Josh Giddey ne voulait pas sortir du banc

par 2 minutes de lecture
Josh Giddey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Échangé aux Bulls, Josh Giddey ne semblait pas accepter son nouveau rôle pour la saison 2024-25 selon Sam Presti.

En effet, le directeur général du Thunder a confié que le rôle du jeune australien allait évoluer la saison prochaine mais que ce dernier ne voulait pas de ce changement et avait donc logiquement demandé son échange.

« Lorsque nous avons recruté Josh en 2021, il représentait un aspect essentiel de notre vision de la prochaine itération du Thunder. Depuis, notre équipe a évolué rapidement et dynamiquement d’une manière que nous n’aurions jamais pu anticiper », a écrit Presti. « C’est pourquoi, lorsque nous avons entamé nos discussions internes à l’intersaison, il a été décidé que faire sortir Josh du banc la saison prochaine était notre meilleure option pour maximiser ses nombreux talents et déployer notre équipe de manière plus efficace sur 48 minutes. »

« Lorsque nous avons expliqué à Josh comment il pourrait exploiter ses points forts et optimiser notre effectif et nos talents actuels, il a eu du mal à l’envisager et les conversations se sont orientées sur les possibilités qui s’offraient à lui ailleurs. Comme toujours, Josh a fait preuve du plus grand professionnalisme tout au long des discussions. Josh a le potentiel d’un All-Star, mais y accéder dans la structure actuelle du Thunder ne serait pas optimal pour le collectif. Sur la base de ces discussions, nous avons décidé d’aller de l’avant et de donner la priorité à ce qui était le mieux pour l’organisation. »

Entrant dans la dernière année de son contrat, Josh Giddey ne voulait pas d’un rôle réduit avant potentiellement de signe rune prolongation de contrat. Avec son arrivée à Chicago, il aura sans doute l’opportunité d’avoir un temps de jeu plus important afin de montrer ses qualités.

Lors des dernières playoffs, Giddey n’a pas eu le niveau escompté dans cette équipe du thunder dont les objectifs étaient élevés.

Mais face à Dallas, Giddey s’est retrouvé muselé et le Thunder battu par les futurs finalistes.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Credit Photo : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires