Jordan Poole, son échange avec un jeune fan bénéfique pour son rapport avec les supporters des Wizards
Le meneur des Washington Wizards, Jordan Poole, a connu une période difficile ces dernières années. Néanmoins, Jordan Poole a encore eu l’occasion d’inspirer les enfants avec les mêmes rêves de NBA.
Un jeune fan a rencontré Jordan Poole lors de la NBA Summer League, et la star de Washington avait beaucoup de conseils pour l’enfant aux rêves NBA.
‘Continue à t’améliorer, gamin. Prends toujours soin d’aller à l’école mais amuse-toi toujours. Le basketball est un sport très amusant, alors continue de travailler et passe du bon temps’, a déclaré Poole.
Quand l’enfant a demandé conseil, il a ajouté : ‘Continue gamin. Ce sera difficile mais ça en vaut toujours la peine.
Donc, si tu es plus souvent à la salle de sport que n’importe qui d’autre, tu auras une bonne chance de réaliser tes rêves.’
"Just keep grinding… Keep going bro. It'll be tough but it's always worth it. So, if you're in the gym more than anybody else, you'll have a good shot."
Jordan Poole gives advice to a young fan on how to make it into the NBA 💯
(via landonbell13/IG)pic.twitter.com/YaZ969s7jz
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 22, 2024
Le choix au premier tour des Warriors lors de la Draft 2019 a passé une grande partie de sa saison rookie dans leur équipe affiliée de la G League, où il a développé ses capacités de scorer.
Pendant ce temps, lorsque Klay Thompson s’est blessé pour toute la saison 2020-2021, Jordan Poole a saisi sa chance et a rempli le rôle d’arrière scorer pour l’équipe.
En tant qu’arrière à l’instinct du shooter, Jordan Poole a continué à progresser dans sa saison d’éclosion 2021-2022, où il a obtenu une moyenne de 18,5 points, 4,0 passes décisives et 3,4 rebonds sur des tirs à 44,8 % de réussite et 36,4 % à 3pts.
En playoffs, Poole a obtenu une moyenne de 17,0 points, 3,8 passes et 2,8 rebonds en 22 matchs, ce qui a considérablement augmenté ses pourcentages à 50,8 % au global et 39,1 % longue distance.
Cette force de frappe au scoring a ajouté de la puissance de feu offensive à des Warriors, leur permettant de remporter leur quatrième championnat NBA en six matchs contre les Boston Celtics. Les playoffs de Poole auraient dû l’ajouter au noyau de Stephen Curry et Klay Thompson, mais le coup de poing de Draymon Green est arrivé quelques mois plus tard, ce qui a peut-être effectivement mis fin à la dynastie des Warriors, conduisant au départ de Klay pour les Dallas Mavericks à la fin de l’exercice 2023-2024.
Après le transfert, le meneur-arrière a toujours réussi comme scorer principal dans une mauvaise équipe, mais il a dû s’habituer à recevoir la plupart de l’attention défensive de ses adversaires. Ses pourcentages au tir sont tombés à 41,3 % de réussite et à 32,6 % pour les tirs longue distance.
Crédit Photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports
Commentaires