Jordan Poole le nouveau splash brother ?

par 3 minutes de lecture
warriors
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jordan Poole pourrait bien être le nouveau membre des Splash Bros, composés jusqu’ici de Stephen Curry et Klay Thompson . Auteur de deux premiers matchs de haute qualité, l’actuel meneur titulaire des Warriors a une nouvelle fois brillé cette nuit dans la victoire des Warriors face aux Nuggets.

Jordan Poole faisait parti des nombreuses interrogations que suscitaient les Warriors quant à leur entrée en play-off. Avec un Stephen Curry diminué et débutant sur le banc, c’est le troisième année Jordan Poole qui a la lourde responsabilité de remplir son rôle depuis deux matchs. Résultat, deux victoires et une moyenne de stats grandiose de 29,5 points, 5,5 passes décisives et 3 rebonds à 65% au tir et 58% à trois-points.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Déjà auteur d’un superbe premier match de play-offs en carrière dimanche soir, Poole a réitéré cette nuit dans un récital collectif des Golden State Warriors. Bien aidé par l’insolence au tir de Steph Curry et de ses 34 points, Jordan Poole semble profiter de plus en plus de l’excellent mouvement de balle des Warriors et affiche le meilleur total de points inscrits lors des deux premiers matchs de play-offs dans la franchise derrière Wilt Chamberlain.

En effet, le combo guard, qui affichait des records historiques de maladresse au tir en début de carrière, a prouvé cette saison son niveau réel et son talent suffisant pour être titulaire en NBA. Mieux que ça, Jordan Poole a longtemps été inclus dans la conversation concernant le trophée de meilleure progression de l’année et son absence du podium a offusqué plus d’un de ses coéquipiers.

Au final, c’est une magnifique saison régulière qui avait été conclue par le jeune joueur de San Fransisco et qui semble continuer de la meilleure des manières dans ces play-offs 2022. Avec un retour progressif de Stephen Curry à son temps de jeu habituel, Jordan Poole devrait retrouver sa place de sixième homme mais continuer de jouer en même temps que Klay Thompson et Stephen Curry.

C’est en tout cas ce qui semblerait être la volonté de Steve Kerr et des ses assistants, qui ont pu assister cette nuit à la démonstration d’une potentielle nouvelle death-linup en play-offs. Avec Curry, Thompson et désormais Poole, le small-ball des Warriors et son spacing extrêmement dangereux pourrait couter cher aux Nuggets dans les prochains matchs. Le trio a d’ailleurs inscrit 31 points dans le troisième quart temps à lui seul et a permis aux Warriors de prendre le large.

« Avec Klay et Steph on peut être chaud à n’importe quel moment, donc même si on a pas beaucoup joué tous les trois ensembles cette saison ca a cliqué directement. »

Jordan Poole prouve actuellement que les critiques sur ses pourcentages au tir sont loin derrière lui et qu’il pourrait être le joueur faisant passer les Warriors dans une autre dimension dans ces play-offs.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires