Jokic, le meilleur passeur de l’histoire des Nuggets

par 2 minutes de lecture
Nikola Jokic MVP
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nikola Jokic continue de faire tomber les records à chaque match des Nuggets. Cette nuit, il s’est adjugé le titre de meilleur passeur de l’histoire des Nuggets de Denver en dépassant Alex English.

Nikola Jokic enchaine les matchs et écrit un peu plus son histoire et celle des des Nuggets de Denver. Il est devenu cette nuit, lors de la victoire des siens face aux Timberwolves (118-122), le meilleur passeur de l’histoire de la franchise du Colorado. En effet, il dépasse Alex English (3 679 contre 3686). Ce record est d’autant plus fort car il subtilise ce record en faisant beaucoup moins de matchs (568 pour Jokic contre 837 pour English). Alex English a même félicité Nikola Jokic de cet accomplissement.

Denver Nuggets sur Twitter : « The assist that made him number 1 https://t.co/uDNcBeKUdA » / Twitter

Les triples double de Jokic deviennent de plus en plus « banals » tant sur presque chaque match il réussit cette prouesse. Hier soir, il réalise une ligne de stats incroyable encore une fois (31 points, 11 rebonds, 13 passes) et donne une impression de normalité sur ce qu’il produit.

Il est un facilitateur de jeu comme personne ne l’avait vu de la part d’un pivot. Jokic a des yeux derrière la tête et a toujours trois temps d’avance sur tous les joueurs présents sur le parquet. Ses passes préférées sont très certainement celles après un rebond défensif où il envoie l’un de ses coéquipiers en contre attaque, en première intention, pour qu’il puisse finir par un panier facile.

Nikola Jokic est actuellement le 3è meilleur passeur de la ligue (9,9 passes) derrière James Harden (11,1 passes) et Tyrese Haliburton (10,2).

Il pourrait être le meilleur passeur de l’histoire de la ligue pour un pivot s’il maintient ce rythme et cette équipe des Nuggets dans le même temps pour terminer en tête de cette Conférence Ouest.

Le dernier pivot à avoir terminé avec de tels chiffres sur une saison n’est autre que le célèbre Wilt Chamberlain (8,6 passes). Donc le « Joker » peut (encore) s’adjuger un nouveau record au terme de la saison régulière.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires