John Wall devrait quitter les Rockets pour les Clippers

par 3 minutes de lecture
john wall
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après Kyrie Irving, c’est le cas de John Wall aux Rockets qui semble être réglé. L’ancien meneur de Washington a convenu un buyout avec la franchise texane et devrait s’engager par la suite avec les Los Angeles Clippers, de quoi présager un retour du meneur sur les parquets NBA.

C’est Tim MacMahon de ESPN qui l’annonce très tôt ce matin : Les Rockets et John Wall sont tombés d’accord sur un buyout en réduisant de 6,5 millions son salaire de 47,4 millions de dollars.

PETIT RETOUR SUR LE CAS DE JOHN WALL

Le cas de John Wall est un cas extrêmement particulier. Le 1er choix de la Draft 2010 évolua sous les couleurs des Wizards pendant 9 saisons avant de se blesser sérieusement dès 2018.

Sa cheville gauche lui a souvent causé des problèmes mais en décembre, c’est son talon gauche qui est touché. Quelques jours plus tard, une terrible nouvelle tombe : Rupture du tendon d’Achille pour Wall.

Le meneur quintuple All-Star ne jouera que 41 matchs lors de la saison 2018 et 32 matchs en 2019, ces 2 pires totaux en carrière, avant de manquer entièrement la saison 2019/2020.

Les dirigeants des Wizards décident donc de l’envoyer à Houston dans un sign and trade contre Russell Westbrook. Après quelques matchs joués avec Christian Wood et même James Harden, les dirigeants des Rockets ont bien fait comprendre que John Wall ne rentrait pas du tout dans les plans de la franchise texane.

Depuis le départ de James Harden, l’équipe a fait le grand ménage avec le départ de PJ Tucker, Danuel House et même Christian Wood récemment. Houston est désormais en plein développement avec son duo de jeunes stars Jalen Green et Kevin Porter Jr et leur jeune prospect drafté en 3ème position lors de la dernière Draft Jabari Smith.

Le problème c’est que juste avant sa série de blessures, l’été précédent, John Wall a prolongé son contrat pour 4 ans et 171 millions de dollars. Depuis 2020, ce contrat a fait de John Wall un des joueurs les mieux payés de la ligue, au pire moment de sa carrière (6ème plus gros salaire de la ligue lors de sa saison blanche de 2020 avec 38 millions de dollars annuels).

Il est clair que Houston, dans sa direction actuelle, ne pouvait pas garder John Wall dans ses rangs avec le 3ème plus gros salaire de 2022 qui n’a plus joué de matchs professionnels depuis avril 2021. Surtout, depuis, John Wall a choisi d’opter pour sa player option de 47 millions de dollars la saison prochaine.

Cet accord de buyout représente évidemment une bonne nouvelle pour Houston, qui libère son cap space d’un salaire mirobolant, et pour John Wall qui retrouve une franchise compétitive, prête à le faire jouer, toujours avec un excellent salaire.

En plus d’un retour sur les parquets NBA, ce qui ravirait toute la planète basket, John Wall intègre une équipe sérieuse de la conférence Ouest qui peut éventuellement chercher le titre.

Encore faut-il que Wall s’intègre efficacement et que son retour s’effectue sous les meilleurs auspices, lui qui aura donc un nouveau contrat à aller chercher.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires