John Henson, ancien lottery pick NBA a confirmé prendre sa retraite sportive

par 3 minutes de lecture
john henson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ancien centre de la NBA John Henson a annoncé sa retraite jeudi. Henson, 33 ans, a confirmé à Spencer Davies de RG.org dans un entretien téléphonique exclusive qu’il s’est retiré du basket professionnel et qu’il continuera sa carrière dans les médias. Il a quitté la NBA en 2020 et n’a aucune envie de tenter un retour dans la ligue.

Aujourd’hui John Henson souhaite « explorer et trouver ce qui l’anime dans sa vie professionnelle ».

« J’en ai fini, gars lol. J’ai eu la chance de jouer aussi longtemps », a écrit John Henson à Davies. « Il y a beaucoup d’occasions, mec. C’est juste une question d’un pas à la fois. … J’ai le temps d’explorer et de déterminer ce que je veux faire ensuite. « Ce n’est que la prochaine étape, et nous verrons où cela me mènera. Mais jusqu’à présent, tout va bien. »

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« C’est amusant. C’est comme un voyage, mec. Chaque année, il y a de nouvelles opportunités. Tout comme le basketball, il faut travailler dur, rester les pieds sur terre, se préparer et rencontrer les bonnes personnes. … Vous devez également connaître les bonnes personnes, traiter les gens de la bonne façon et cela ira de l’avant pour vous. »

En 445 matchs de saison régulière (160 titularisations) en huit saisons, l’ancien lottery pick a enregistré une moyenne de 7,6 points, 5,3 rebonds, 1,1 passes et 19,7 minutes par match alors qu’il tirait à 54 % de réussite, 25 % à 3 points et 56,8 % sur la ligne des lancers francs.

Les années précédentes John Henson a priorisé les jobs dans les médias plutôt que des offres pour devenir coach.

« J’aurais pu me battre. J’aurais pu suivre la voie de la G-League et essayer de revenir en NBA, mais j’ai toujours été un gars qui n’a jamais pensé que le basket-ball était une question de vie ou de mort pour moi ou ma vie », a déclaré Henson.

« Je ne vais pas m’asseoir ici et me cogner la tête contre le mur.

Ma première pensée a été de me laisser finir mes études et de voir ce qui se passe. Nous allons donc partir de là. »

Toujour selon le rapport de Davies, en effet John Henson a décliné des offres d’encadrement pour les jeunes au cours des dernières années.

Il a notamment refusé une offre pour être un mentor vétéran dans le roster de la G League Ignite.

Il a également refusé un poste d’entraîneur adjoint pour le Capital City Go-Go, équipe affilié à la G League des Wizards.

De plus, Henson a donné la priorité donc aux emplois dans les médias.

Il commentera les matchs de l’ACC et sera consultant pour le programme ACC Today de SiriusXM pendant la saison 2024-25.

Henson a déjà de l’expérience dans le domaine car il a passé deux saisons à faire des apparitions dans « The Bettor Half Hour » sur MSG Network.

 

 

Crédit Photo : Benny Sieu-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires