John Collins sur le départ ?

par 2 minutes de lecture
collins
par 2 minutes de lecture

Pour cette Free Agency 2022, les rumeurs vont bon train et certains joueurs seraient en proie à quitter leurs franchises. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au cas de John Collins, devenu indésirable à Atlanta.

À l’issue de sa 5ème saison avec les Atlanta Hawks, John Collins semble plus que jamais sur le départ. Malgré le fait que le 19ème choix de la Draft 2017 ait prolongé son contrat avec les Hawks et qu’il ait toujours déclaré vouloir rester à Atlanta, Collins ne semble plus être en odeur de sainteté en Géorgie.

Lui qui aurait déclaré en janvier dernier qu’il était frustré dans son équipe des Hawks est désormais envoyé un peu partout dans les rumeurs de transfert. Philadelphie, Miami, Sacramento, Minnesota … ça ne serait plus qu’une question de temps avant de voir Collins plier bagage.

La relation avec son coéquipier Trae Young semble fortement détériorer et les Hawks ne semblent plus inclure John Collins dans leurs plans.

L’ancien de Wake Forest, qui tournait en 16,2 points, 7,8 rebonds, 1,6 passe et 1 contre à 52% au tir, aimerait davantage de responsabilités dans un système de jeu fait pour lui.

Landry Fields, nouveau general manager des Hawks, commence sa reconversion professionnelle avec un dossier épineux.

Il est impossible d’envisager un départ de l’intérieur sans contrepartie. Un sign and trade semble être la meilleure option pour l’équipe dont presque tous les cadres sont sous contrat.

Mais contre qui ? Et avec quelles équipes ? Ce sont les questions à 10 millions de dollars ou plutôt 102 millions, le montant restant à courir dans le contrat de Collins jusqu’en 2026. Fields devra travailler pour entourer au mieux sa star Trae Young et espérer renouer avec les finales de conférence en faisant le move idéal.

Lors de la dernière Draft, les Hawks ont renforcé leurs ailes avec AJ Griffin, la priorité reste donc un intérieur mobile et polyvalent, capable de cohabiter dans la raquette avec Clint Capela.

Où va atterrir John Collins prochainement ? La réponse viendra sûrement dès vendredi prochain, date du début de la trade deadline.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires