Joel Embiid va se faire opérer du genou

par 2 minutes de lecture
Joel Embiid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Joel Embiid a choisi la voie chirurgicale pour réparer son ménisque, blessé face aux Warriors.

Le joueur des 76ers va donc manquer une période de temps encore indéterminée qui sera fixée lorsque l’intervention chirurgicale sera réalisée. Cependant, selon ESPN, un retour d’ici la fin de la saison n’est pas exclu.

Cette saison Joel Embiid évoluait à un niveau rarement atteint dans l’histoire de la NBA. MVP en titre, Embiid était clairement sur la voie d’un deuxième titre consécutif avec 35.3 points de moyenne et des performances dominantes et spectaculaire comme sa sortie à 70 points il y a de cela quelques semaines. Il était en route pour accomplir ce que seul Wilt Chamberlain avait réalisé : avoir une moyenne d’au moins un point par minute jouée.

Cette saison, Joel Embiid a compilé une série de 22 matchs consécutifs avec au moins 30 points, séries stoppée lors de sa blessure face aux Golden State Warriors.

Ce ménisque gauche n’est pas une nouveauté pour Joel Embiid. En effet, lors de la saison 2016-17, il avait été opéré de ce même genou, mettant un terme à sa saison.

Avec une période d’absence encore indéterminée mais qui sera sans doute assez longue, Joel Embiid ne pourra pas prétendre à un deuxième titre de MVP en vertu des nouvelles règles de la NBA qui imposent un minimum de 65 matchs pour prétendre aux distinctions individuelles.

 

Credit Photo : Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires