Joel Embiid : retour triomphant

par 3 minutes de lecture
Joel Embiid
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Dans une démonstration de Joel Embiid, les Philadelphia 76ers ont largement battu les Chicago Bulls avec une victoire de 110 à 97.

Cette victoire représente un tournant significatif pour les 76ers, surtout après leur précédente défaite face aux Bulls, marquée par une performance médiocre au tir.

La clé de cette victoire a été le retour de Joel Embiid, le MVP en titre de la NBA. Embiid, revenant d’une entorse à la cheville droite, a réalisé une performance phénoménale en enregistrant son deuxième triple-double de la saison.

Ses impressionnants 31 points, 15 rebonds et 10 passes décisives en seulement trois quarts de temps soulignent son importance pour l’équipe. Sa présence a changé la donne, fournissant aux Sixers la puissance offensive qui leur avait tant manqué lors de leurs précédentes rencontres avec les Bulls.

À aucun moment, sa ré)intégration dans le groupe n’a été un problème tant cette équipe joue bien collectivement. En son absence, la prise de leadership de Tyrese Maxey a démontré que l’équipe pouvait aussi compter sur ses autres éléments forts.

Nicolas Batum a très bien résumé cela en déclarant que la réintégration de Joel Embiid serait « facile » même après son absence.

La maîtrise stratégique des Sixers

La stratégie des 76ers dans le match a été une leçon de maîtrise offensive.

L’équipe a montré une amélioration remarquable de leur précision au tir, shootant à 55,6 % et à 12 sur 26 à trois points sur les trois premiers quarts-temps. Cette amélioration marquée contraste fortement avec leurs précédents 39,1 % de réussite au tir lors du dernier match contre les Bulls.

De plus, la capacité des Sixers à accumuler 23 points en contre-attaque a démontré leur capacité à profiter des opportunités laissées par leur adversaire pour des points faciles.

Les Sixers ont commencé la rencontre tambours battants, égalant leur record de la saison avec 43 points dans le premier quart et menant jusqu’à 29 points. La performance exceptionnelle de Kelly Oubre Jr., marquant 13 de ses 16 points dans cette phase, a complété le jeu équilibré d’Embiid.

À l’avenir, les Sixers semblent être en bonne position. Leur prochain défi est un match contre les New York Knicks, qui ont récemment acquis OG Anunoby.

Le retour de Joel Embiid permet aux 76ers de débuter parfaitement la nouvelle année alors qu’on s’approche tout doucement de la trade deadline mais aussi de la moitié de la saison.

 

Credit Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires