Joel Embiid : les 76ers espèrent un retour pour la dernière semaine de la saison

par 2 minutes de lecture
Joel Embiid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Philadelphia 76ers se trouvent dans une position délicate avec l’absence de Joel Embiid.

Joel Embiid est hors jeu depuis cinq semaines à la suite d’une procédure de réparation du ménisque dans son genou gauche. Initialement prévu pour un délai de récupération de six à huit semaines, le retour d’Embiid a fait l’objet de beaucoup de spéculations et d’espoirs au sein du camp des Sixers et de leur base de fans.

Ramona Shelburne a récemment rapporté qu’Embiid n’était pas encore proche de faire son retour tant attendu. Cependant, il y a une lueur d’espoir puisqu’il a commencé à s’engager dans des activités légères sur le terrain. Les Sixers placent maintenant leurs espoirs dans le retour d’Embiid lors de la dernière semaine de la saison régulière.

Ce calendrier étendrait sa récupération à un peu moins de neuf semaines, légèrement au-delà de la limite supérieure du pronostic initial.

L’équipe croit que même un bref retour avant les playoffs pourrait fournir à Embiid un temps de conditionnement crucial et permettre aux Sixers de recalibrer leur alignement pour la poussée des séries éliminatoires.

Une fin de saison compliquée

En l’absence d’Embiid, les Sixers ont fait face à des défis significatifs.

Leur bilan est de 7-11 depuis l’opération, et ils se classent 25e dans la ligue avec une net rating de -6,1. Cette baisse de performance a mis en évidence la dépendance de l’équipe à la présence de Joel Embiid, tant en attaque qu’en défense. De plus, les Sixers ont dû naviguer la perte d’autres joueurs clés comme Nicolas Batum et De’Anthony Melton, compliquant davantage leur chemin pour sécuriser un classement favorable en playoffs.

Le retour récent de Tyrese Maxey après une absence de quatre matchs due au protocole de commotion cérébrale devrait fournir un coup de pouce bien nécessaire.

Pourtant, l’objectif global reste clair : sécuriser une position en playoffs sans passer par le tournoi de play-in.

 

Credit Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires