Joel Embiid ne sait pas quoi faire pour remporter le MVP
Auteur de 44 points lors de la victoire hier des 76ers 112 à 108 face aux Cavaliers, Joel EMbiid, admet ne pas savoir quoi faire de plus pour remporter le titre de MVP.
« Si cela se produit, tant mieux », a déclaré Embiid à propos de son premier MVP. « Si ce n’est pas le cas, je ne sais pas ce que je dois faire. J’aurai l’impression qu’ils me détestent. J’ai l’impression que la norme pour les gars de Philadelphie ou pour moi est différente de celle des autres. »
Statistiquement parlant la saison de Embiid est flamboyante : Il a 11 matchs avec au moins 40 points et 10 rebonds cette saison. Seuls Russell Westbrook (12) et Moses Malone (12) en ont eu plus en une seule saison depuis la fusion de 1976-77. Les deux joueurs ont remporté des MVP au cours de ces saisons.
Hier soir, en plus de ses 44 points, ce sont 17 rebonds, 5 blocks et 3 paniers primés qu’il faut ajouter. La lutte avec Nikola Jokic va être serré jusqu’au bout entre les deux Big Man mais les récents sondages menés donne Jokic gagnant.
James Harden lui apporte son soutien à son coéquipier :
« Je peux être témoin de sa grandeur tous les soirs », a déclaré Harden. « De toute évidence, ses chiffres offensifs ce soir sont explicites. Défensivement, il était très actif pour bloquer les tirs, changer les tirs et obstruer la peinture était la clé. »
Commentaires