Joel Embiid fait la « meilleure saison NBA de l’histoire » pour Patrick Beverley
NBA – Le MVP en titre, Joel Embiid connait une saison 2023-24 à nouveau phénoménale.
L’enchaînement des performances notamment le nombre de matchs consécutifs à au moins 30 points et 10 rebonds atteste de sa domination et de son statut en NBA. Jamais avec la langue dans sa poche, Patrick Beverley, connu pour son franc parler, a été dithyrambique à propos de son coéquipier dans son dernier podcast.
“If he finishes this season the way he’s playing now… it would be the greatest season of a single player that’s ever played basketball”
PB is hold Joel Embiid to some high standards! pic.twitter.com/2PECiAcB24
— Pat Bev Pod (@PatBevPod) January 3, 2024
On peut entendre Patrick Beverley clamer haut et fort :
« S’il [Joel Embiid] termine la saison sur le même niveau qu’il a actuellement, ce sera la plus grande saison jamais réalisée par un joueur dans l’histoire de la NBA »
Rien que ça.
Quelles sont les statistiques actuelles de Joel Embiid : 34.8 points, 11.8 rebonds, 6.2 passes à 53.9% au shoot. Il mène la NBA en tant que meilleur marqueur, 5è au rebonds et est en route pour égaler Wilt Chamberlain en tant que seul joueur à avoir une moyenne de points supérieure à son nombre de minutes jouées.
Ces statistiques forcent le respect et placent Embiid en tête de la conversation pour le titre de MVP sans aucun doute.
Mais Patrick Beverley a-t-il raison ? Serait-ce vraiment la meilleure saison de l’histoire de la NBA ?
Si on prend individuellement les statistiques, des joueurs, et pas des moindres ont déjà fait mieux que Joel Embiid sur une saison. Prenez simplement les 37.1 points de moyenne compilés par His Airness, Michael Jordan lors de la saison 86-87.
En terme de rebonds, Wilt Chamberlain parait tellement inatteignable avec ses 24.6 rebonds en 65-66 tout en shootant à 54%.
On peut aussi mentionner les saisons en triple double de Russell Westbrook et Oscar Robertson. Mais à époque différente, basket différents, joueur différent et cela conduit le plus souvent à un débat stérile comme pour celui du GOAT.
Joel Embiid affiche des statistiques individuelle d’une autre époque à n’en pas douter et s’il termine de la sorte, alors peut-être le débat pourrait tourner autour de savoir s’il fait bien la meilleure saison de l’ère moderne ou du 21è siècle.
Credit Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports
Commentaires