Joel Embiid : la santé avant tout
NBA – Revenu la nuit dernière de manière éclatante avec 41 points, Joel Embiid se tourne vers le choc des deux derniers MVP mardi soir.
Vouloir jouer face aux meilleur fait partie de l’ADN de Joel Embiid, se mesurer aux tous meilleurs est important dans l’optique des titres individuels de fin de saison. Malgré tout, le plus important pour Joel Embiid reste de rester en santé pour les playoffs.
« Je l’ai déjà gagné », a déclaré Embiid. J’ai toujours dit : « Je veux tout ». Si j’ai l’occasion d’en obtenir un deuxième, je le ferai. Mais je ne vais pas me forcer ou pousser pour cela. Mon jeu parlera toujours de lui-même. S’il se passe quelque chose et que je ne parviens pas à atteindre le nombre de matches requis pour me qualifier, qu’il en soit ainsi. Une chose que nous ne ferons pas, c’est d’insister pour que cette condition soit remplie. Si je suis en assez bonne santé et que ces gars [le personnel médical] me laissent jouer, alors je jouerai. S’ils me disent ‘tu dois te calmer’, alors je me calmerai ».
Joel Embiid a repositionné son intérêt sur ce qui lui manque le plus : un titre. Avec déjà 10 matchs manqués, il se rapproche de la limite des 17 matchs pour être éligible pour les distinctions individuelles.
Mais Embiid semble voir plus large : son héritage doit passer aussi par une campagne de playoffs réussi, c’est à dire aller au moins au-delà du deuxième tour des playoffs et mener les 7§ers vers une finale NBA.
Le match à venir : duel de MVP
Les Nuggets, dirigés par le double MVP Nikola Jokić, sont dans une forme impressionnante, faisant de ce match un aperçu potentiel des finales NBA. La performance d’Embiid dans ce match sera un test décisif pour sa stratégie de prioriser la santé sur les distinctions individuelles.
Bien que les réalisations personnelles d’Embiid soient remarquables, notamment sa moyenne de 34,9 points par match, sa décision de se concentrer sur la santé pourrait être le facteur décisif dans le succès des Sixers cette saison.
Credit Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports
Commentaires