Joel Embiid impérial face aux Wolves

par 2 minutes de lecture
Joel Embiid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Opposé à la meilleure équipe de la ligue, Joel Embiid a de nouveau fait parler tout son talent pour son meilleur total de la saison.

Joel Embiid a mené son équipe à une victoire écrasante de 127-113 sur les Minnesota Timberwolves au Wells Fargo Center. Les impressionnants 51 points et 12 rebonds d’Embiid, marquant non seulement un record personnel de la saison mais aussi soulignant son rôle clé dans le succès des Sixers cette saison.

La Domination de Joel Embiid

La performance d’Embiid a été rien de moins que spectaculaire.

Il a réussi 17 de ses 25 tentatives de tirs et a été presque parfait sur la ligne des lancers francs, avec un score de 17 sur 18. Cette prouesse était d’autant plus impressionnante que son unique échec aux lancers francs a été un moment clé qui aurait pu sceller ses 50 points plus tôt dans le jeu.

Il s’agit du 3è match de suite à au moins 40 points, le 5è de suite avec au moins 35 et le 13è avec au moins 30 ! Il poursuit sa folle série après avoir dépassé Kareem Abdul-Jabbar.

Embiid, avec son humour caractéristique, a plus tard plaisanté à propos de ce manqué, l’attribuant à la pression écrasante.

« J’ai fait exprès de le rater », a plaisanté Embiid via le Philadelphia Inquirer. « Je pense que les lumières étaient trop vives. P. Reed a fait un grand match, évidemment, et j’ai décidé de faire le tampon et d’obtenir le 50 ».

Sa frénésie de points n’était pas seulement une question d’accumulation de points ; c’était une démonstration de sa capacité à surmonter des adversaires redoutables. Joel Embiid s’est mesuré à certains des meilleurs joueurs de la ligne de front de la NBA, y compris Rudy Gobert, un prétendant au titre de Joueur Défensif de l’Année, et Karl-Anthony Towns.

La victoire contre les Timberwolves marque un moment significatif dans la saison des Sixers, élevant leur bilan à 19-8. Ce triomphe est particulièrement important car il venge leur précédente défaite contre les Timberwolves, un match auquel Embiid n’a pas participé en raison d’une blessure.

La forme récente d’Embiid, combinée aux contributions constantes de Tyrese Maxey, y compris ses 35 points contre les Timberwolves, signale une phase forte pour l’équipe.

 

Credit Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires