Joel Embiid gêné par ses blessures dans la défaite face au Heat au Game 5

par 2 minutes de lecture
joel embiid a passé une soirée compliquée
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Joel Embiid a semblé manquer d’énergie cette nuit dans le Game 5 face à Miami. Le pivot des Sixers n’a pu empêcher son équipe de perdre lourdement 120 à 85 en Floride et d’être désormais menée 3-2. Il a déclaré en interview que ses pépins physique l’avaient beaucoup handicapé dans le match.

« Parfois ton corps ne te laisse pas être toi-même. Dans ces moments, tu dois continuer de pousser et de croire en toi. » à déclaré Joel Embiid après le match.

Et le moins que le puisse dire, c’est que le momentum crée par les Sixers lors des Games 3 et 4 à domicile s’est effondré avec une violente contre-performance cette nuit. Embiid, lui, termine la rencontre avec 17 points et 5 rebonds à 7/12 au tir en 33 minutes.

Un impact moindre comparé à celui de son retour lors des deux match précédents, qui peut donc s’expliquer par un manque d’énergie et une faiblesse physique. Si l’on sait qu’Embiid n’est clairement pas à 100%, le match de cette nuit est celui qui l’a le plus montré.

Le pivot s’est même fait peur pendant le match après que Dwayne Dedmon ait involontairement envoyé le ballon dans son visage. Il est par la suite retourné sur le parquet malgré un passage sur le banc avec le staff médical.

Face à une équipe du Heat très physique et dure sur l’homme, Joel Embiid a déclaré avoir eu le bon état d’esprit pour aborder la rencontre, mais son corps n’a pas suivi. Toujours touché à la main et masqué pour sa fracture orbitale, Joel Embiid a du beaucoup se donner malgré les blessures et a eu un gros temps de jeu depuis son retour.

Du coté de ses coéquipiers, la prise de relai n’a pas eu lieu. James Harden est redescendu sur terre après son excellent Game 4 et le duo Harris-Maxey n’a pas existé face au Heat.

C’est surtout défensivement que Philly n’a pas su contenir les joueurs de Spoelstra, qui terminent le match à 53% au tir et 39% à 3 pts, des statistiques bien supérieures au Game 4.

Du coté de Joel Embiid et de ses Sixers, il faudra désormais réagir à domicile au Game 6, pour forcer un match 7 ou Philadelphie sera définitivement éliminé de ces play-offs 2022.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires