Joel Embiid s’exprime sur son absence lors du match face aux Nuggets et Jokic

par 2 minutes de lecture
embiid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Joel Embiid, qui n’a pas participé lundi à l’affrontement tant attendu entre lui et la star des Nuggets Nikola Jokic, s’est dit grandement déçu par cette absence, dictée par l’objectif d’être dans la meilleure des formes en vue des playoffs.

 

Il y aurait dû avoir un match dans le match lundi dans la rencontre opposant les Nuggets aux Sixers. Le titre de MVP aurait pu se décider car les deux favoris étaient face à face. Mais il n’en fut rien car Joel Embiid n’était finalement pas présent sur la feuille de match du côté de Philadelphie.

Le pivot camerounais a déclaré que sa décision de manquer le match était motivée par un objectif bien plus important que ses distinctions personnelles: donner à Philadelphie la meilleure chance de le voir entrer en bonne santé dans les séries éliminatoires, et d’y participer activement.

Je m’en fiche. Il s’agit des playoffs. Si un seul match peut nuire aux chances de quelqu’un, alors je pense que tout le monde devrait être mis à l’écart. Nous avons tous de mauvais matchs. Les gars ratent des matchs, ce n’est pas la première fois. Et ce n’est pas vraiment un match entre Nikola et moi. C’est un grand joueur. Un joueur incroyable, comme je le dis toujours. Il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue et j’en suis un grand fan. Je suis très déçu de ne pas jouer contre lui, cela a été une grande déception.

 

Mais Joel Embiid dédramatise ensuite :

Mais il y a un objectif plus important en vue. Il s’agit de s’assurer que nous sommes en bonne santé pour les playoffs. Je n’ai rien à prouver. Lors du dernier match, nous avons gagné et j’ai eu tout ce que j’avais.

Comme je l’ai dit, je me concentre uniquement sur l’objectif de gagner un championnat. Si je suis MVP, tant mieux. Et si je ne le suis pas, je m’en fiche ».

 

Cette nuit face aux Mavs, Embiid a effectué sa séance d’entraînement d’avant-match sans incident, et il a ensuite participé à la victoire de sa franchise, terminant avec 25 points et 9 rebonds en 33 minutes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires