Joel Embiid écrase tout sur son passage

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Joel Embiid
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

NBA – Le MVP en titre, Joel Embiid n’en finit plus d’aligner les performances XXL soirées après soirées.

Joel Embiid a livré la nuit dernière une nouvelle performance impressionnante contre les Charlotte Hornets. La domination d’Embiid était évidente alors qu’il accumulait un total de 42 points, tirant avec une efficacité incroyable de 18 sur 23 au tir. Son habileté ne se limitait pas au scoring, car il a également capturé 15 rebonds en moins de trois quarts-temps.

Cette performance a été un facteur clé dans la victoire record des Sixers 135-82, marquant l’une des victoires les plus déséquilibrées de l’histoire récente de la NBA.

« J’essayais juste de faire mon travail et de les mettre à l’abri », a déclaré Joel Embiid. « J’ai essayé de nous donner une marge de manœuvre suffisante pour donner du temps de jeu à certains de nos joueurs du banc.

Le match de Joel Embiid était chirurgical, alors qu’il dominait la défense des Hornets avec un mélange de puissance et de finesse. Son agressivité a donné le ton pour le match, accumulant les huit premiers points des Sixers en moins de trois minutes. À la mi-temps, il avait déjà accumulé 27 points.

La série de victoires des Sixers et la course historique de Joel Embiid

La victoire contre les Hornets prolonge la série de victoires des Sixers à six matchs, tous contre des équipes avec des bilans inférieurs à .500. Cependant, l’importance de ces victoires ne peut être sous-estimée, car les Sixers ont gagné en moyenne avec une marge de 37 points. La marge de 53 points contre les Hornets, marque la pire défaite de l’histoire de la franchise des Hornets et le troisième plus gros écart pour les Sixers.

Ce match a également marqué le 11e match consécutif à 30 points de Joel Embiid. Il est actuellement le meilleur marqueur de la NBA et a réussi à réaliser ces exploits sans jouer le dernier quart dans les quatre derniers matchs. Cette série en cours le place indéniablement en tête pour le titre de MVP à ce moment de la saison.

L’entraîneur Nick Nurse et Tyrese Maxey ont tous deux exprimé leur admiration pour le rythme et la prise de décision d’Embiid.

Maxey, qui n’était pas en reste avec 21 points et sept passes décisives, a particulièrement souligné la capacité d’Embiid à prendre ce que la défense lui donne et à tirer le meilleur parti de chaque opportunité.

 

Credit Photo : Jim Dedmon-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires