Faut-il faire revenir Joël Embiid pour le Game 3 ?
Défaits à nouveau cette nuit, les Sixers d’un Joël Embiid blessé ont réduits leurs chances d’aller plus loin dans ces play-offs. Si il est pronostiqué pour revenir dans le Game 3 de vendredi soir, Joël Embiid pourrait également ne pas rejouer cette saison. Serait-ce une bonne décision pour Philly?
Sans Joël Embiid, il est clair qu’il sera presque impossible pour les 76ers d’atteindre les finales de conférences. Mais même avec un retour du potentiel MVP, la tâche s’annonce ardue pour les joueurs de Doc Rivers, qui sont menés 2 à 0 sans grande discussion.
Selon certaines sources, Embiid serait plus que jamais prêt pour un retour, mais pour d’autres, il ne serait pas présent demain soir. D’autres rumeurs indiqueraient même que Joël Embiid serait blessé plus gravement que prévu à l’œil et que la lumière de son portable irait jusqu’à lui faire mal à la tête.
Selon le coach Doc Rivers, pour l’instant rien n’est sûr concernant la participation du pivot dans le Game 3, et sa disponibilité devrait être déterminée avant la rencontre.
« Je n’en sais vraiment rien. On en a parlé mardi et mercredi. Il a l’air bien, mais il a plusieurs étapes à passer et je ne pense pas qu’il est réussi a le faire maintenant. Nous attendrons et nous verrons. » à déclaré Doc Rivers.
Mais alors que faut-il faire du coté de Philadelphie ? Car si l’équipe a réussi à avancer jusqu’au second tour, sa participation au tour suivant est plus que jamais compromise. Même avec un retour d’Embiid qui ne serait pas à 100%, rien ne dit que Philly reviendrait dans la série.
Au contraire, quand on connait les antécédents de blessure d’Embiid, il vaudrait peut-être mieux se focaliser sur la saison prochaine et ne prendre aucun risque d’aggravement. Quand on sait que le groupe devrait toujours être composé du trio Embiid-Harden-Maxey, on peut espérer un retour en play-offs la saison prochaine.
Et dans une équipe ou le banc a encore prouvé son inefficacité cette nuit, il faudra se renforcer cet été su coté de Philly, pour augmenter la profondeur de l’effectif autour d’un cinq majeur plutôt solide.
Commentaires