Joel Embiid : absent pour le Christmas Game

par 2 minutes de lecture
joel embiid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Joel Embiid, le MVP en titre de la NBA, est écarté du match de lundi soir à cause d’une entorse à la cheville droite, ont annoncé les Philadelphia 76ers.

Cette blessure le rend indisponible pour le match du Christmas Game contre le Miami Heat. L’absence d’Embiid représente un coup dur pour les 76ers, compte tenu de son rôle clé dans les succès récents de l’équipe. Sa blessure s’est produite lors du match de vendredi contre les Toronto Raptors, un moment qui a changé la dynamique pour les 76ers.

La performance de Joel Embiid cette saison a été spectaculaire, menant la ligue en termes de points marqués avec une moyenne de 35 points par match. Sa série de 13 matchs consécutifs avec au moins 30 points et 10 rebonds le place parmi les légendes telles que Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar.

« Il est évident qu’il est resté dans le match et que cela n’a rien changé à sa rotation », a déclaré Nick Nurse. « Mais il a joué jusqu’au bout et je suis presque sûr qu’il sera endolori demain. Nous devrons surveiller cela pendant les deux prochains jours avant de prendre l’avion [pour Miami] ».

L’impressionnant bilan de 20 victoires contre 8 défaites de Philadelphie, qui les positionne au troisième rang de la Conférence de l’Est, doit beaucoup aux contributions de Joel Embiid des deux côtés du terrain. L’équipe affiche la meilleure différence de points de la ligue et se classe deuxième tant en attaque qu’en défense.

Tyrese Maxey et les role player autour d’Embiid devront compenser cette absence de taille.

Credit Photo: Kyle Ross-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires