Joel Embiid en mode MVP : 52 points, 13 rebonds et victoire dominante face aux Celtics
Les Sixers se sont imposés sur le fil 103-101 face à Boston cette nuit grâce à une performance grandiose de Joel Embiid. Le pivot a marqué plus de la moitié des points de son équipe et tape un grand coup dans la course au MVP.
Une odeur de play-offs au Wells Fargo Center hier soir. Les Sixers troisième de l’est recevaient les Celtics deuxième dans un potentiel duel des prochaines demi-finales de conférence. Joel Embiid a encore une fois porté les siens dans une victoire ultra serrée 103 à 101.
JOEL EMBIID 50 PIECE 🗣️
52 PTS
13 REB
6 AST
80% FG
W pic.twitter.com/tcYz4bC4pa— NBA (@NBA) April 5, 2023
Jojo a réalisé son troisième match de la saison à plus de 50 points, record pour un pivot depuis Kareem Abdul-Jabbar. Il termine la soirée avec 52 points, 13 rebonds, 6 passes et 2 contres à 20/25 au tir ! Une réussite hallucinante et une sensation d’impuissance des défenseurs. Post-up, fadeaways, dunks, step-backs, mid-range : Joel Embiid à fait un récital de toutes son arsenal offensif.
« La course au MVP est terminée » s’est exclamé son coach Doc Rivers, « on arrivait pas à rentrer un tir et il nous a porté en marquant la moitié des points de l’équipe, c’est irréel ».
Les Sixers ont en effet souffert en première mi-temps à l’image de Tobias Harris et Tyrese Maxey qui ont eu du mal à rentrer leurs tirs. Philly est resté dans le match grâce à sa bonne défense et en se reposant sur les épaules de Joel Embiid. Félicité par ses coéquipiers pour sa performance et son niveau MVP, le camerounais est resté humble :
« Ils ont certainement raisons mais nos objectifs sont plus grands, on a les play-offs en tête » a confié Embiid avec un léger sourire.
Jojo a pu compter sur son lieutenant James Harden qui a assuré comme à son habitude la distribution. Il termine la partie avec 20 points et 10 passes décisives à 4/9 à trois points et aucun ballon perdu. Le pick ans roll/pick and pop entre les deux hommes était indéfendable pour Boston en l’absence de leur pivot Robert Williams.
A quelques jours de la fin de la saison régulière, cette victoire ne change rien au classement mais permet à Philadelphie de se rassurer avant les play-offs. Ils ont prouvés qu’ils pouvaient battre une grosse cylindrée de l’est qu’ils rencontreront certainement en play-offs. De son côté, Joel Embiid a peut-être mis le couvercle dans la course au MVP avec sa performance.
Commentaires