Joe Mazzulla compare de manière métaphorique la recherche du titre des Celtics en 2025 avec le règne animal

par 2 minutes de lecture
joe mazzulla
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Joe Mazzulla, le coach des Boston Celtics, était encore une fois bien inspiré avec une métaphore sur le règne animal pour parler de la quête de l’équipe à réaliser un back-to back en NBA.

Le coach des champions en titre, Joe Mazzulla est revenu sur l’objectif des Celtics pour cette saison et le mindset qu’ils doivent adopter pour y parvenir :

« La phrase ‘défendre un titre’ est un terme très passif-agressif, » a-t-il dit sur le podcast Locked On Celtics (via RealGM). « Si vous regardez le règne animal, certains des animaux les plus forts ne défendent pas; ils sont les plus agressifs et sont ceux qui attaquent le plus.

Que vous ayez gagné ou non, votre état d’esprit ne peut pas changer.

Il faut comprendre ce qui se passe dans la victoire comme la défaite, s’engager à suivre les détails au quotidien et rester agressif. Vous ne défendez pas quelque chose, vous attaquez un nouvel objectif. »

Cet objectif de gagner deux fois de suite un titre NBA semble presque innatteignable quand la parité semble être le leitmotiv de ces six dernières années dans la ligue. Aucune équipe depuis les Warriors ont réussi à remporter deux championnats consécutifs en 2018.

L’opération qu’a subi Kristaps Porziņģis, pivot des Celtics reste une préoccupation, car sa récupération le forcera à rater une partie de la saison régulière.

Néanmoins cette absence ne devrait pas empêcher Joe Mazzulla et les Celtics de réaliser une saison régulière aboutie tant le roster de Boston est profond et de qualité.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« KP » ne devrait à priori pas manquer le début des playoffs 2024-25.

En ce qui concerne le duo des « Jays », la motivation et l’envie de tout gagner ne manquent pas après avoir tous les deux passés un été compliqué dans leur carrière de basketteur.

La référence de Joe Mazzulla sur le règne animal peut sembler étrange au premier abord mais elle reprend du sens quand on sait que les Celtics auront les crocs lorsque la saison NBA débutera le 22 octobre.

 

Crédit Photo : David Butler II-USA TODAY Sports

 

 

 

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires