NBA – Joe Ingles, l’ailier australien qui a joué pour le Jazz de Utah de 2014 à 2022, revient ce soir à Salt Lake City avec sa nouvelle équipe, les Milwaukee Bucks, pour la première fois depuis son départ.
Joe Ingles a quitté le Jazz en 2022 après une grave blessure au genou, et a été transféré aux Trail Blazers de Portland, sans jamais y jouer. Finalement, lors de la dernière intersaison, il a signé avec les Bucks de Milwaukee, rejoignant une équipe ambitieuse et taillée pour le titre.
Ce soir, en affrontant son ancienne équipe, l’émotion sera palpable pour l’ailier australien.
« Ce sera bizarre et différent. J’ai été dans le vestiaire extérieur une fois avec les Clippers quand je suis venu pour la première fois pour un match de pré-saison en 2014. Ce soir, il y aura beaucoup d’émotions différentes », a confié Joe Ingles
Malgré les difficultés rencontrées lors de l’intersaison, Joe Ingles estime que son choix de rejoindre les Bucks a été bénéfique.
« La franchise et les joueurs ont été formidables depuis le premier jour. Même si la situation a semblé un peu sombre pendant un certain temps, elle s’est avérée très positive pour nous. Sur le terrain, on commence à sentir que ça marche aussi », a-t-il déclaré.
Le Jazz étant en phase de transition, Joe Ingles se réjouit d’avoir rejoint une équipe prête à lutter pour le titre. Au fil des semaines, il a retrouvé son impact et s’épanouit au sein de sa nouvelle formation, avec l’objectif ultime en tête : contribuer à offrir une nouvelle bague aux Bucks.
« C’est très motivant. Ces gars savent ce qu’il faut faire pour y arriver. Ils savent ce que ça fait et ils veulent recommencer. Nous avons des joueurs exceptionnels et Coach Budenholzer est un grand entraîneur. Au final, ce qui compte, c’est de gagner », a conclu Ingles.
Alors que Joe Ingles retrouve Utah avec les Bucks, la rencontre de ce soir promet d’être riche en émotions pour l’ailier australien, qui espère démontrer aux fans de Salt Lake City qu’il continue de briller, malgré son départ du Jazz.
Commentaires