JO 2024: L’Allemagne assume son statut face à la Grèce de Giannis

par 2 minutes de lecture
allemagne
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’Allemagne file dans le dernier carré après leur succès face aux Grecs de Giannis.

 

Les champions du monde Allemands ont été bousculé d’entrée par la Grèce avec un premier quart-temps à l’avantage de la sélection grecque (11-21), avec un Giannis Antetokounmpo dominant dans la raquette.

La Manschaft se reprend dans le deuxième quart temps pour finir par recoller au score à la mi-temps (36-36) grâce notamment à la qualité à la passe de Dennis Schröder et une adresse retrouvée côté allemand.

En seconde période les Allemands vont monter en pression défensive et n’encaisser que 27 points sur l’ensemble de la deuxième mi-temps. Giannis (22 pts) bien trop esseulé avec une attaque à ses côtés bien trop static alors que Franz Wagner de l’autre côté va trouver son rythme (18 pts) et ses coéquipiers Isaac Bonga (10 pts)et Johannes Thiemann (9 pts) vont profiter des positons de tir laissés ouvertes par l’ailier du Magic d’Orlando.

Dennis Schröder pour enterrer les espoirs grecs avec un tir du parking de Bercy à deux minutes du terme de la rencontre.

Score final : 76/63.

Les Allemands affronteront en demi-finale le gagnant du match France – Canada à 18H.

Fin d’aventure logique pour la Grèce et Giannis qui auront réalisé un beau parcours pour la première compétition olympique du Greek Freak.

Credit photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires