Jimmy Butler n’est pas effrayé par le retour d’Embiid pour les Philadelphia 76ers

par 4 minutes de lecture
butler
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Joel Embiid a fait son retour au Game 3 après une absence de plusieurs matchs pour diverses blessures. Ce retour n’intimide pas Jimmy Butler et sa bande qui sont prêts pour envoyer les Sixers en vacances.

On a beaucoup parlé du retour de Joel Embiid. Vu l’état des Philadelphia Sixers, ce retour devait faire le plus grand bien. Ce fut le cas, Joel Embiid a fait son retour pour les deux matchs à domicile face au Miami Heat de Jimmy Butler et les Sixers l’ont emporté deux fois.

La série jusque-là à sens unique, est complètement relancée. Ce dimanche, les Sixers se sont imposés 116-108 au Wells Fargo Center face aux coéquipiers de Jimmy Butler. Outre Embiid, qu’est-ce qui fait la bascule ? La réussite au tir.

Jusqu’ici, on avait constaté que les Sixers affichaient des pourcentages au tir dramatiques. Au Game 1, les pennsylvaniens ont shooté à 43% dont un piteux 17% à trois points. Au match suivant, il y a du mieux mais on est encore loin du compte : 45% au tir et 27% à trois points. Le Miami Heat a gagné tranquillement ces deux matchs.

Tout a changé avec le retour d’Embiid. Au Game 3, les Sixers shootent à 48% et surtout à quasiment 49% de loin. Résultat : victoire large des joueurs de Doc Rivers. Rebolote au Game 4 avec les meilleurs pourcentages de la série côté Sixers, à savoir 54% au tir et 49% à trois points.

Jimmy Butler pas déstabilisé par le retour d’Embiid

Malgré les deux dernières défaites, Jimmy Butler ne cède pas du tout à la panique. Ancien coéquipier de Joel aux Sixers, il est prêt pour ce nouveau défi :

« Joel est un sacré joueur. C’est mon gars aussi. Mais, je n’ai pas peur de lui non plus. Je pense que c’est le cas de toute mon équipe. Personne n’a peur de personne dans cet affrontement, donc je vais attaquer sur lui comme je le ferais sur n’importe quel autre joueur. J’aime ça parce qu’il relève le défi. Il est le MVP, le meilleur joueur de leur équipe, c’est ce qu’il est censé faire ».

Le match 4 de Jimmy Butler prouve ce côté sans peur. Il a mis la Floride sur son dos avec 40 points, six passes, trois rebonds et une grosse défense (deux interceptions et deux contres). Son apport à permis au Heat de rester dans le match.

Les joueurs d’Erik Spoelstra ont shooté à 20% à trois points (7/35) et ont éprouvé des difficultés à contenir les Sixers défensivement.

Bam Adebayo finit tout de même à 21 points et sept rebonds à 75% au tir. Kyle Lowry a été maladroit avec un 3/10 au tir mais a su se rendre disponible dans le reste.

En sortie de banc, la traction OladipoHerro a contribué au scoring (respectivement 15 et 11 points) mais les deux compères ont également vendangé au tir.

En face, le duo Harden-Embiid a fait trop de mal aux pensionnaires de South Beach. James Harden a été l’homme de la rencontre avec 31 points, sept rebonds et neuf passes, dont un super 6/10 à trois points. De quoi nous rappeler ses meilleures périodes.

Joel Embiid a dominé la raquette avec 24 points et 11 rebonds à 7/13 au tir. Ils ont été bien secondés par Tyrese Maxey et un Danny Green inspiré au tir (4/6 dont 3/4 à trois points).

Le prochain match va être décisif pour les deux équipes. Dans ce format de séries en sept matchs, le Game 5 est souvent celui qui fait basculer la série. Les deux équipes ont peu de marge d’erreur et le retour d’Embiid rééquilibre fortement les débats.

Les Sixers vont-ils réussir l’exploit de battre le Heat à domicile et repartir en Pennsylvanie pour conclure au Game 6 ? Le Heat de Jimmy Butler va-t-il se rattraper et taper du poing sur la table ? Tant de questions qui trouveront leur réponse dans la nuit de mardi à mercredi, 1h30 heure française. Soyez au rendez-vous !

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires