Jimmy Butler assure que le Heat va battre les Celtics : il serait temps de passer aux actes

par 2 minutes de lecture
butler
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une masterclass de 48 minutes, les Celtics sont revenus à 3-2 dans cette série complètement folle face au Heat. Le momentum semble avoir changé de camp et la pression de choke un 3-0 lead commence à se ressentir. Pourtant, Jimmy Butler assure que tout ira bien pour son équipe.

110-97, c’est le score sur lequel Boston a remporté le Game 5 recollant à 3-2 dans cette finale de conférence Est. Miami qui avait déjà gagné deux matchs au TD Garden n’ont rien pu faire contre cette masterclass collective hallucinante. Alors que la fin de cette série ne devait être qu’une question de temps à 3-0, le suspense s’amène et les esprits les plus enflammés comme Jaylen Brown voient bien l’histoire s’écrire avec les C’s qui deviendraient la première équipe à remonter un 3-0 lead. Mais pas d’inquiétude pour la Heat Nation car Jimmy Butler rassure tout le monde avec huit mots plein d’assurance.

On peut et on va gagner cette série.

Toutefois, monsieur Butler, il faut associer les mots aux actes, choses que vous faites habituellement. Mais déjà après la défaite du Game 4, la star de South Beach avait dit que tout irait bien :

“On doit rester réguliers dans ce qu’on fait. On va faire ce qu’on fait d’habitude après chaque match. On va écouter un peu de musique, on va boire quelques bières, un peu de vin. […] En fin de compte, vous vous reposez sur vos habitudes. Avec mon équipe, on va sourire, on va rester ensemble, et on va prendre un match à l’extérieur.”

Seulement même malgré les habitudes, les Celtics grapillent des matchs, même s’il est vrai que l’infirmerie du Heat commence à se remplir. Entre Tyler Herro, Victor Oladipo et Gabe Vincent, ça commence à faire beaucoup de joueurs importants blessés. Le Game 6 de samedi se déroule à Miami. Là-bas c’est victoire et couvercle obligatoire pour les hommes de Spoelstra parce que sinon attention à la fournaise du TD Garden pour un Game 7 historique. De toute manière, quelque soit l’issue de cette série, elle sera historique. Soit les Celtics remontent un 3-0 lead et sera le 1 du bilan 1-149, soit le Heat, 8e de l’Est, se qualifie pour une finale NBA et rejoint entre autres les Knicks de 1999.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires