Les jeunes Warriors se paient les Cavaliers !

par 3 minutes de lecture
Warriors
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Privés de leur « Big Three », les Warriors ont laissé les jeunes prendre la mesure des Cavaliers pour boucler leur road trip.

Il n’était pas vraiment prévu que les Cavaliers, privés de Donovan Mitchell, soient largement dominés par les Warriors lors de la rencontre de vendredi soir. Pourtant, les Warriors ont réussi à créer la surprise en s’imposant avec la manière en Ohio, grâce notamment à la performance de Jordan Poole au centre de l’attaque (32 points, 3 rebonds et 2 passes). Les Warriors ont globalement dominé le match, ne laissant les Cavaliers mener au score qu’à deux reprises.

La clé de la victoire des Warriors a été leur performance offensive. Les jeunes joueurs de Steve Kerr ont opté pour une stratégie de tir facile et cela a payé : 23 sur 43 derrière l’arc (54% de réussite) et 50% aux tirs en général. Les Cavaliers, bien qu’ils aient eux-mêmes réussi un bon pourcentage aux tirs (50%), ont été dépassés par l’adresse extérieure de leurs adversaires.

Ce match a été un véritable « upset » pour les Cavaliers, mais c’est une très bonne opération pour les Warriors qui équilibrent à nouveau leur bilan à 23 victoires pour autant de défaites. Les Warriors ont réussi à créer l’exploit malgré l’absence de certains de leurs cadres, montrant leur profondeur de banc. Même si les Cavaliers ont essayé de revenir dans le money-time, ils n’ont pas réussi à contenir les Warriors qui ont su maintenir leur avance jusqu’à la fin.

Back to the future

Le questionnement autour de l’avenir des Warriors est assez récurrent.

Sans Stephen Curry, Klay Thompson ni Draymond Green, ce match a donné un aperçu de ce que pourrait être le futur de Golden State, quand ces joueurs auront pris leur retraite ou seront potentiellement partis ailleurs. Ce futur sera probablement centré autour de Jordan Poole, qui a été l’option principale en attaque sans les vétérans, mais aussi de Jonathan Kuminga qui a été précieux avec 10 points, 3 rebonds et 5 passes, et d’autres joueurs utiles qui pourraient s’installer chez les Warriors à long terme, tels que Donte DiVincenzo (17 points, 6 rebonds, 4 passes et 4 interceptions), Ty Jerome (22 points et 8 passes) et Anthony Lamb (12 points et 2 passes).

Plus largement, le futur de la franchise est lié à Steve Kerr et à son système offensif performant, capable de briser la défense adverse, quel que soit le personnel sur le terrain. Leur performance lors de ce match montre qu’ils peuvent avoir un avenir prometteur, même sans leur « Big Three » habituel.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires