Lakers : Jeannie Buss prête à prendre les dures décisions

par 3 minutes de lecture
lakers jeannie buss
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La propriétaire des Lakers Jeannie Buss est revenue sur la saison compliquée des Lakers qui s’est soldée par une non-participation aux play-offs. Evidemment mécontente des résultats sportifs, Buss a pu compter sur l’aide et les conseils de nombreuses légendes NBA, comme Phil Jackson ou encore Magic Johnson.

Interviewée par le Los Angeles Times mardi, Jeannie Buss n’a pas hésité à dire tout haut ce qu’elle pensait. Souvent dans l’ombre de Rob Pelinka ou encore de LeBron James, la propriétaire a tenu à rappeler qu’elle restait la décisionnaire et qu’elle assumait ce rôle.

« Si nous ne sommes pas à la hauteur du standard Lakers, je vais absolument tout vérifier. Je vais prendre toutes les décisions compliquées parce que c’est ce que je dois faire. Lorsque l’on dépense autant d’argent, on s’attends à aller loin en play-offs, je ne suis pas satisfaite. » à déclaré Jeannie Buss.

Une déclaration qui fait suite notamment au renvoi de Franck Vogel au mois d’Avril, malgré un titre de champion dans la bulle en 2020. Mais également une réaffirmation de l’implication de Buss dans les prises de décisions à LA, souvent attribué à Rob Pelinka, le General Manager.

Selon ESPN, Jeannie Buss mais également Phil Jackson et Kurt Rambis seraient particulièrement impliqués dans tout ce qui touche aux choix faits par les Lakers récemment. Jeannie Buss évoque notamment sa forte relation avec Phil Jackson, son ancien petit ami, qui l’aide beaucoup avec sa façon de voir les choses.

lakers buss jackson

Source : Sportscasting

« Il est quelqu’un qui connait cet environnement et connait les challenges que j’ai et à quel point je veux voir mon équipe réussir. Donc il quelqu’un sur qui je peux compter pour que les Lakers soient victorieux. » rajoute Jeannie Buss.

Mais Phil Jackson n’est pas le seul à apporter son expérience à la propriétaire puisque l’ancienne gloire de L.A Magic Johnson bénéficie lui aussi d’une relation privilégiée avec Buss. En effet, ses conseils seraient eux aussi très important pour la gérante des Lakers.

 « Les Lakers sont très important pour lui et il veut que la franchise soit au top. Je sais que c’est dans son cœur, et je lui fais confiance. Ma relation avec lui est meilleure que jamais. » explique Jeannie Buss sur Magic Johnson.

Du coté des joueurs actuels, Jeannie Buss a également déclaré tenir compte de l’avis de sa star LeBron James. Elle espère également que le King est suffisamment heureux aux Lakers pour rester et aller de l’avant.

« Lorsque vous avez des joueurs de haut niveau comme lui, vous en tenez compte, c’est normal. Je pense que c’est juste de l’intelligence. » selon la propriétaire des Lakers.

Mais au final, Jeannie Buss a finalement tenu par rappeler qu’elle était la maitre des décisions et que les Lakers étaient toujours son équipe.

« Est-ce qu’ils ont le dernier mot ? Non. Est-ce qu’ils dirigent l’équipe ? Non, non, pas du tout. Je suis celle qui contrôle les Los Angeles Lakers. Je suis tenue responsable de chaque décision qui est prise ici. »

Pour finir, Jeannie Buss a tenu a rapporté son excellente relation avec Rob Pelinka et a témoigné de la confiance qui régnait entre eux. Cependant après cet interview au Times le constat est clair, Jeannie Buss reste la décisionnaire majeure des Lakers, et personne n’aurait le dernier mot face à elle dans la franchise.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires