Le Jazz à la recherche d’un nouveau coach

par 3 minutes de lecture
Jazz
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Jazz était prêt à entrer la saison prochaine avec Quin Snyder à la barre jusqu’à ce que l’entraîneur-chef démissionne de manière inattendue après huit saisons.Il va falloir lui trouver un remplaçant

« Nous avons passé les dernières semaines à parler, Quin et moi, de beaucoup de choses différentes », a déclaré le PDG de l’équipe, Danny Ainge, lors d’une conférence de presse. « Et je pense que c’est assez clair, nous voulions désespérément qu’il reste. Et en même temps j’ai bien quitté l’entraînement puis le poste de directeur général après 18 ans à Boston. Je suis donc convaincu que Quin sait plus ce qu’il y a de mieux pour lui et sa famille, bien plus que nous. »

Utah Jazz players, owner, and CEO react to Quin Snyder stepping down from head coach position

Les Utah Jazz ont reçu l’autorisation d’interviewer plusieurs entraîneurs adjoints dans leur recherche du remplaçant de Quin Snyder. La liste comprend l’entraîneur-chef associé des New York Knicks Johnnie Bryant, l’entraîneur adjoint des Milwaukee Bucks Charles Lee et les entraîneurs adjoints des Boston Celtics Will Hardy et Joe Mazzulla.

Utah a également l’intention d’interviewer l’entraîneur adjoint du Jazz Alex Jensen et l’ancien entraîneur-chef des Portland Trail Blazers Terry Stotts.

Le propriétaire du Jazz Ryan Smith et le directeur général des opérations basket Danny Ainge ont déclaré lors d’une conférence de presse lundi avec Snyder qu’ils mèneraient une recherche approfondie pour leur prochain entraîneur-chef. La liste des candidats pourrait s’allonger.

« Nous allons prendre notre temps », a déclaré Smith. « Je dois bien faire les choses »

NBA 2022: trade news, rumours, Donovan Mitchell, Utah Jazz, New York Knicks

Ainge a déclaré qu’il ne ressentait aucune urgence à embaucher un entraîneur-chef avant la draft NBA ou le début de la free agency :

Nous devons faire ce choix correctement. J’ai de grosses chaussures à remplir. Il y a beaucoup de noms que je connais dans le monde des entraîneurs. Ce sera très différent des deux précédents et probablement plus approfondi.

Terry Stotts a passé du temps avec le Jazz à la fin de la saison en tant qu’invité de Snyder. Il a déjà été entraîneur-chef des Atlanta Hawks de 2002 à 2004 et des Bucks de 2005 à 2007. Sa plus grande expérience est d’avoir été entraineur des Portland Trail Blazers de 2012 à 2021. Il  a un bilan en carrière de 517 victoires et 486 défaites et a été champion NBA en 2011 en tant qu’assistant de Rick Carliste à Dallas.

Johnnie Bryant, 36 ans, a établi une relation solide avec le All-Star de l’Utah Donovan Mitchell quand il était entraîneur adjoint sous Snyder. Bryant, qui a joué à l’Université de l’Utah, a passé six saisons dans l’équipe du Jazz avant de partir pour New York il y a deux ans.

Qui pour succéder à Quin Snyder ? Le Jazz fixe ses premiers entretiens

Alex Jensen, 46 ans, qui a également joué à l’Université de l’Utah, fait partie du personnel du Jazz depuis 2013. Il a passé les deux saisons précédentes en tant qu’entraîneur-chef de la Canton Charge de la Ligue D de l’époque, remportant les honneurs d’entraîneur de l’année en 2012- 13. Des sources ont déclaré que Jensen sera le principal entraîneur responsable de l’intersaison du Jazz et devrait entraîner l’équipe de la ligue d’été de l’Utah.

Au moment de l’annonce du départ de Snyder, deux autres noms avaient été évoqués. Ceux de Kevin Young, assistant de Monty Williams à Phoenix, et Adrian Griffin, assistant aux Raptors. Une chose est sure, l’été sera long et mouvementé dans l’Utah et le front office a plusieurs dossiers chauds bouillants sur la table !

Le Utah Jazz garde le cap en tête de la NBA, les Philadelphia Sixers à l'arrêt - L'Équipe

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires