Jayson Tatum : son choix pour 2028 ne sera pas affecté par son rôle limité en 2024

par 2 minutes de lecture
Jayson tatum
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Jayson Tatum a vécu une expérience difficile lors des Jeux Olympiques de 2028, où son temps de jeu a été considérablement réduit.

En tant que joueur All-NBA à trois reprises et récent champion de la NBA, beaucoup s’attendaient à ce que Tatum joue un rôle clé pour l’équipe des États-Unis. Cependant, la réalité fut différente.

Jayson Tatum s’est retrouvé sur le banc pour des matchs clés, y compris la demi-finale contre la Serbie et même lors de la finale pour la médaille d’or contre la France, où il n’a joué que 11 minutes. Cette expérience, bien que difficile sur le plan personnel, n’a pas ébranlé la détermination de Tatum à représenter son pays à l’avenir.

« C’était une expérience personnelle difficile sur le terrain, mais je ne vais pas prendre de décision sur la base d’émotions », a déclaré Tatum. « Si vous me demandez maintenant si je vais jouer en 2028, c’est dans quatre ans et je devrais prendre le temps d’y réfléchir. Je ne vais donc pas prendre de décision sur la base de cette expérience ou de ce que j’ai ressenti individuellement. »

La situation de Jayson Tatum était le résultat de décisions stratégiques prises par l’entraîneur de l’équipe des États-Unis, Steve Kerr, qui a maintes fois souligné que le rôle limité de Tatum n’était pas dû à ses performances mais plutôt aux besoins spécifiques de l’équipe en matière d’adversaires. Avec d’autres superstars comme LeBron James et Kevin Durant prenant la priorité dans l’alignement, Tatum a dû s’adapter à un rôle secondaire.

Malgré cela, Tatum est resté positif, célébrant sa deuxième médaille d’or olympique et refusant de laisser ses frustrations personnelles éclipser le succès de l’équipe.

 

Credit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires