Jayson Tatum parle des Bucks et de ses coéquipiers
Dans un entretien à Bleacher Report, Jayson Tatum a évoqué ses nouveaux coéquipiers mais aussi leur rival de la conférence Est, les Bucks de Milwaukee.
Les Celtics version 2023-24 seront bien différents des années précédentes. Fini Marcus Smart ou encore Robert Williams mais place à Jrue Holiday et Kristaps Porzingis. Le départ du défenseur de l’année 2022 a été difficile pour Jayson Tatum :
« J’étais très proche d’un grand nombre des joueurs que nous avons échangés. J’ai passé toute ma carrière avec Smart, presque toute ma carrière avec Grant et Rob, et un an avec Malcolm. C’est toujours difficile de voir des gars partir, surtout quand c’est dans un délai très court ».
Mais l’arrivée de Jrue Holiday change sand oute beaucoup de chose pour des Celtics qui étaient en quête d’un meneur d’envergure depuis plusieurs années. Cette nouvelle arrivée a mis en joie Jayson Tatum qui voit en lui un super coéquipier capable de les aider à aller encore plus loin que les années précédentes :
« Je suis extrêmement heureux de l’avoir », a déclaré Tatum à B/R. « Jrue est l’un des gars les plus respectés de cette ligue. C’est un champion. Nous avons gagné une médaille d’or ensemble il y a deux ans. Je le connais donc assez bien et je sais que c’est un sacré joueur, un sacré coéquipier.
« Je lui ai dit que nous avions de la chance de l’avoir et que nous allions essayer d’y arriver.
La menace Milwaukee
Jrue Holiday arrive d’une équipe qui a remporté le titre il y a deux ans. Il apporte son expérience des grands rendez-vous. Milwaukee a sans doute perdu un meneur de grand talent mais a récupéré Damian Lillard, une acquisition qui fait d’eux le favori naturel dans la conférence Est.
Pour Jayson Tatum, ils sont l’équipe à battre :
« J’ai été surpris », a déclaré Tatum à B/R. « Les discussions sur les échanges avec Dame ont duré tout l’été, et je n’ai jamais vu Milwaukee dans cette conversation. Je n’ai jamais entendu parler de leur intérêt. Il n’y a pas d’autre choix que d’ouvrir son téléphone et de voir ça, ça m’a vraiment choqué. »
« Ils vont avoir une sacrée équipe. C’est indéniable. Ils ont deux des meilleurs joueurs de la ligue à deux postes de premier plan. Ce sera difficile, mais ce sera amusant. Je me réjouis de cette saison. Il y a beaucoup de très, très bonnes équipes dans la ligue et il y aura du bon basket cette saison. »
Les duels entre ces deux équipes promettent d’être épique la saison prochaine. Ce sont les deux favoris des bookmakers dans la conférence Est pour le titre final.
Credit: David Butler II-USA TODAY Sports
Commentaires