Jayson Tatum honoré, Jaylen Brown snobbé

par 2 minutes de lecture
Jayson Tatum Jaylen Brown
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour la troisième saison consécutive, l’ailier des Celtics, Jayson Tatum, a été nommé dans la première équipe All-NBA.

Cependant, Jaylen Brown, qui avait été sélectionné dans la deuxième équipe l’année dernière, ne fait pas partie des 15 joueurs sélectionnés cette année.

Jayson Tatum, cinq fois All-Star et sixième dans le vote pour le MVP, a affiché une moyenne de 26,9 points, 8,1 rebonds et 4,9 passes décisives par match, tout en tirant à 47,1 % au sol et à 37,6 % à trois points.

Il s’agit de sa quatrième sélection dans une équipe All-NBA, incluant une sélection dans la troisième équipe en 2019-20.

Jayson Tatum a reçu 65 votes de première place et 34 de deuxième place, totalisant 427 points, le cinquième plus haut total. Jalen Brunson s’est classé sixième avec 368 points, dont 37 votes pour la première équipe.

Jaylen Brown a reçu 50 votes de troisième place, totalisant 50 points, le 16e total le plus élevé, et 20 points de moins que Devin Booker, qui a été le dernier sélectionné dans la troisième équipe avec sept votes pour la deuxième équipe et 49 pour la troisième.

Brown a affiché une moyenne de 23 points, 5,5 rebonds et 3,6 passes décisives par match, tout en tirant à 49,9 % au sol et à 35,4 % à trois points.

Jayson Tatum a rejoint Nikola Jokic des Nuggets, Luka Doncic des Mavericks, Giannis Antetokounmpo des Bucks et Shai Gilgeous-Alexander du Thunder dans la première équipe.

La deuxième équipe se composait de Jalen Brunson des Knicks, Anthony Davis des Lakers, Kevin Durant des Suns, Anthony Edwards des Timberwolves et Kawhi Leonard des Clippers.

La troisième équipe incluait Devin Booker des Suns, Steph Curry des Warriors, Tyrese Haliburton des Pacers, LeBron James des Lakers et Damontas Sabonis des Kings.

Jayson Tatum devient le sixième Celtic à être sélectionné au moins trois fois dans la première équipe All-NBA, rejoignant Bob Cousy (10), Larry Bird (neuf), John Havlicek (quatre), Bill Sharman (quatre), Ed Macauley (quatre) et Bill Russell (trois).

 

Crédit photo : David Richard-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires