Jayson Tatum a géré son rôle aux JO ‘comme un pro’ selon Jrue Holiday
Coéquipiers à Boston, Jrue Holiday et Jayson Tatum ont aussi passé un peu de temps ensemble avec Team USA lors des derniers Jeux Olympiques.
Victorieux face à la France, Jayson Tatum n’a eu qu’un rôle réduit au sein des « Avengers », lui qui sortait pourtant d’une saison pleine auréolée d’un titre de champion avec les Celtics. Cette situation décrite par Tatum comme « difficile » et « pleine d’humilité » ne semble pourtant pas l’avoir affecté.
En effet, Jrue Holiday a confié au Boston Herald que Tatum avait très bien géré cette situation.
« Je pense que tout le monde ici connaît JT », a déclaré Jrue Holiday mercredi « C’est le professionnel par excellence. Il sait déjà ce que c’est et quel est le but ultime, et je ne pense pas qu’il ait vraiment eu besoin d’être encouragé. Je pense qu’il s’agissait plutôt de rester prêt à chaque fois qu’il serait appelé. »
Sur l’intégralité du tournoi, Jayson Tatum n’a inscrit que 21 points mais il a ressenti tout le soutien extérieur. Contacté à maintes reprise pour être soutenu et encouragé, Jayson Tatum saura très certainement se servir de cette expérience pour la suite de sa carrière.
Avec Jrue Holiday et les Celtics, Jayson Tatum débutera la saison le 22 octobre prochain à la maison face aux New-York Knicks pour une soirée pleine d’émotion avec notamment la remise de la bague de champion et le dévoilement de la bannière de champion, la 18e.
Credit Photo : David Butler II-USA TODAY Sports
Commentaires