Jaylen Brown, prêt à défendre son titre NBA
La star des Boston Celtics, Jaylen Brown, est prête à retourner au travail. Malgré le fait que Boston apprécie l’adulation qui accompagne la victoire en Finales NBA, Jaylen Brown se concentre sur la défense du titre pour cette nouvelle saison.
‘La saison dernière est terminée, pour être honnête. Nous avons célébré; nous nous sommes bien amusés. Cela a été un été fantastique. Je passe un très bon été, soit dit en passant. Mais c’est fini, a déclaré Brown. ‘Maintenant nous avons la cible sur le dos. Tout le monde essaie de nous suivre et je me dis : ‘ Allez, on reprend le travail. Et j’ai hâte d’aller à la prochaine saison.’
Brown a été un élément clé dans la course au titre, puisqu’il a remporté les deux titres de MVP des finales de la Conférence Est et de MVP des finales NBA.
Il y a eu aussi une certaine controverse sur sa mise en retrait de la liste des joueurs de l’équipe américaine.
Cependant, il semble prêt à reprendre le travail avec les Boston Celtics.
La question actuellement est celle-ci :Jaylen Brown peut-il reproduire ce qui’il a réalisé la saison dernière?
Jaylen Brown a effectué une belle saison l’an dernier. Cela a payé car il a reçu le prix du meilleur joueur des finales comme mentionné plus tôt.
Durant cette campagne, Brown a totalisé 23,0 points, 3,6 passes décisives, 5,5 rebonds par match et un pourcentage aux tirs de 49,9 %.
Sans oublier que le triple All-Star a également réalisé sa meilleure offensive ratingà 113, complété d’un pourcentage aux tirs de 58 % et 1,8 interceptions de moyenne, ce qui équivaut à son meilleur résultat en carrière.
Étant donné que Brown doit partager le même parquet avec Jayson Tatum, ces chiffres sont impressionnants.
Il sera difficile de reproduire la même performance, mais l’ancien membre de la Rookie Team Of The YEear n’a fait qu’améliorer son travail année après année.
Ne soyez pas surpris s’il y a d’autres discussions qui se présentent au cours de la prochaine saison et qui disent : ‘Est-ce que Jaylen Brown est le véritable franchise player des Celtics ?’
Les Celtics ont actuellement des cotes de +300 à répéter le même scénario par FanDuel.
Cela fait d’eux les favoris pour l’année prochaine.
Les Thunder d’Oklahoma City et les Nuggets de Denver sont actuellement à +700 et +900.
Un aspect qui est négligé est que les Celtics ont connu peu de changement d’effectif cette offseason.
Il s’agit d’un énorme défi en ce qui concerne la continuité et l’alchimie au sein des franchise. De nombreuses équipes ont eu des changements de roster cette saison.
Ce n’est pas toujours une mauvaise chose, mais parfois il faut aussi du temps pour que le nouveau collectif se mette en place.
Compte tenu de tout cela, il ne faut pas négliger les Boston Celtics pour la saison prochaine.
Crédit Photo : Elsa/Pool Photo-USA TODAY Sports
Commentaires