Jaylen Brown garde espoir pour le All-Star Game
Jaylen Brown pourrait manquer le All-Star Game après sa fracture faciale lors du match face aux Sixers mercredi. Cependant, l’arrière des Celtics garde espoir.
Jaylen Brown s’est blessé en entrant en collision avec son coéquipier Jayson Tatum, alors qu’il courait pour un rebond après un trois-points manqué. Tatum l’a accidentellement frappé au visage avec son coude et Brown a dû quitter le match.
Aïe aïe Tatum qui rentre sur Jaylen Brown 🤕 pic.twitter.com/8IHtBKGrki
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) February 9, 2023
Brown a annoncé qu’il prévoyait de porter un masque le temps que son visage se rétablisse.
Quant à l’évolution de sa blessure et son retour sur les parquets, il a déclaré aux journalistes dimanche :
« Je prends au jour le jour en ce moment. Je laisse simplement le gonflement diminuer, la douleur s’atténuer et je vais partir de là. Je ne peux donc pas prendre de décision à long terme, car je vis au jour le jour. »
Ce serait un gros coup dur pour Brown de ne pas participer au match des étoiles qui aura lieu le 19 février dans l’Utah, car il réalise la meilleure saison de sa carrière dans une équipe de Boston classée numéro 1 de la ligue, et qui ambitionne de se qualifier pour les finales de la NBA.
Jaylen Brown établit des records en termes de points (26,5), de rebonds (7) et de pourcentage de tirs (48,7). Pour le ASG, il a été sélectionné comme réserve All-Star par les entraîneurs de la ligue.
Mais après la rencontre des Celtics cette nuit face aux Grizzlies (victoire 119-109), le joueur de 26 ans n’a pas abandonné l’idée de participer à l’événement, sa blessure ne nécessitant pas d’opération.
“J’ai dû passer quelques scanners, voir un tas de spécialistes et de médecins différents pour obtenir toutes les informations. Mais ils sont arrivés à la conclusion que je n’avais pas besoin d’être opéré, donc c’est une bonne chose. Je suis simplement heureux de ne pas avoir à passer par ce processus, car j’aurais probablement manqué beaucoup plus de matchs. Donc, je ne pense pas que ce sera trop long. Ça ira.”
Rassurant, à 6 jours du grand évènement.
Commentaires