Après avoir perdu les trois premiers matchs de leur série contre Miami, un tas de critiques et d’inquiétudes ont entourés les Celtics. Des rumeurs qui disent même que le groupe vit une fracture avec un coach qui n’a plus la main sur son groupe. Après leur victoire au Game 4, Jaylen Brown rassure tout le monde et indique que 99% de ses rumeurs sont infondées.
Après avoir vécu un début de série compliqué contre le Heat, Boston a su se ressaisir lors du Game 4 contre une équipe de Miami pas dans ses baskets. Les trois premières défaites ont cependant valu aux Celtics un tsunami de critiques. On envoyait déjà Jaylen Brown chez les Rockets, Joe Mazzulla au chômage et on rétrogradait Jayson Tatum en tant que bon lieutenant. Sur tous ces points, qui s’inscrivent dans la culture de l’instant, Jaylen Brown a été très clair en interview.
« Il est évident que nous n’avons pas été à la hauteur lors des trois premiers matches, et on a commencé à entendre toutes ces histoires à propos de X, Y et Z. Qui sait d’où elles viennent ? Mais 99% d’entre elles ne sont pas vraies du tout. »
L’arrière ajoute qu’après les trois défaites consécutives, tout le groupe s’est réuni pour se remobiliser. Un sweep étant interdit.
« Nous sommes restés ensemble, nous avons discuté, car souvent, lorsque vous êtes menés 3-0, vous voyez les vestiaires se désunir. Nous voulions nous assurer que nous restions soudés. Nous voulions être sûrs de nous regarder dans les yeux et de donner le meilleur de nous-mêmes. Je suis fier de notre groupe pour cela, car on voit des équipes qui, dos au mur, s’effondrent. Ce n’est pas ce que vous avez vu ce soir. Vous nous avez vus nous serrer les coudes, défendre, faire les bons choix, et je pense que cela en dit long sur notre caractère. Surtout dans un match où la saison était en jeu et alors que tout allait mal. »
Malgré ce sursaut d’orgueil, Boston reste en mauvais posture en devant réaliser l’impossible : remonter un 3-0 lead, ce que personne n’a jamais réussi dans l’histoire. Le Game 5 étant au TD Garden, il y a une possibilité que les C’s rallongent la série, même si les deux premiers matchs là-bas ont été perdu. Sinon, il faudra sortir un autre grand match à Miami lors du Game 6 avec un Kaseya Center en feu.
Commentaires