JaVale McGee rejoint les Kings de Sacramento

par 3 minutes de lecture
JaVale McGee
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Sacramento Kings ont récemment signé JaVale McGee, le triple champion NBA, comme l’ont confirmé des sources de la ligue à The Athletic.

Cette décision fait partie de la stratégie des Kings visant à renforcer leur défense, qui a connu des difficultés la saison dernière, terminant 24e au classement défensif au cours de la saison régulière et septième parmi 16 équipes en séries éliminatoires.

Un vétéran chevronné

JaVale McGee, un vétéran chevronné avec 15 ans d’expérience dans la NBA, détient des moyennes en carrière de 7,8 points, 5,2 rebonds et 1,4 blocs par match. Il a disputé 42 matchs la saison dernière avec les Mavericks de Dallas, signant un contrat de 17,2 millions de dollars sur trois ans à l’été 2022.

Cependant, sa performance à Dallas a été décevante, avec des moyennes de 4,4 points, 2,5 rebonds, 0,3 bloc et seulement 8,5. minutes par match sur 42 matchs. Cela a soulevé des inquiétudes quant à sa capacité à reproduire la forme qu’il a montrée à Phoenix il y a deux saisons, où il a joué un rôle crucial derrière Deandre Ayton lors de la finale NBA des Suns, avec une moyenne de 9,2 points, 6,7 rebonds, 1,1 blocs et 15,8 minutes par match. en 74 matchs de saison régulière ou même avec les Warriors il y a de cela plusieurs saisons.

Un rôle crucial à jouer

Les Kings ont un besoin urgent de protection dans la raquette, de rebonds et d’une longue présence athlétique qui peuvent aider à améliorer leur défense, qui était l’une des plus faibles de la ligue la saison dernière.

JaVale McGee va retrouver l’entraîneur des Kings Mike Brown lorsqu’ils étaient ensemble avec les Golden State Warriors de 2016 à 2018.

Cette relation antérieure pourrait jouer un rôle important. rôle crucial dans l’intégration de McGee dans l’équipe et son impact potentiel sur le terrain.

Contrairement à son séjour à Dallas, où l’entraîneur Jason Kidd lui a donné une place de titulaire et n’a duré que 10 matchs dans ce rôle, JaVale McGee fera face à des attentes raisonnables à Sacramento. Il fera pression pour une place de rotation derrière Domantas Sabonis, en concurrence avec Alex Len et Nerlens Noel.

Cette situation pourrait être plus adaptée au joueur de 35 ans, car elle ne lui met pas de pression excessive mais lui permet tout de même de contribuer de manière significative à l’équipe.

Les Kings ont de l’ambition pour cette saison 2023-24 et les récentes signatures le démontrent. Ils ne veulent pas que la saison dernière n’ait été qu’une simple anomalie après tant d’année d’échec.

 

Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires