Jason Kidd vers un retour à Dallas

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon Adrian Wojnarowski, Jason Kidd serait en passe de devenir le nouvel entraîneur des Dallas Mavericks. Le Hall of Famer ferait donc son grand retour dans la franchise où il a été bagué.

L’ancien joueur des New Jersey Nets serait actuellement en train d’assembler un coaching staff qui le rejoindrait à Dallas.

Kidd était l’assistant de Franck Vogel aux Lakers depuis deux saisons, et rejoindrais donc ici sa troisième franchise en tant que head coach après des passages à Brooklyn et Milwaukee plutôt poussifs en termes de résultat (183V-190D). L’une des raisons principales de sa venue est sûrement la présence de Luka Dončić, All star à deux reprises, le slovène est un futur MVP en puissance et le front office de Dallas va tout faire pour bien entourer Luka dès cet été pour le convaincre de rester au Texas car Luka Magic n’a pas encore décidé de prolonger son contrat chez les Mavs.

Jason Kidd de par son expérience aide les joueur à progresser, Giannis Antetokounmpo qu’il avait eu entre ses mains chez les Bucks a même avoué que:

« Il était une grande raison de mon succès. Il m’a fait confiance, il a placé le ballon dans mes mains, il m’a motivé tous les jours, il m’a poussé à être génial et non médiocre. »

Jason Kidd se retrouve donc à la tête d’une franchise ambitieuse avec un joueur calibre MVP à la mène. Ce challenge excitant pourrait s’avérer être une sorte de dernière chance pour Kidd en tant que Head Coach. Rick Carlisle entraîneur sortant de la franchise du Texas avait même poussé pour que son successeur soit Jason Kidd. Il a entraîné Kidd et Dončić et il croit que l’alchimie peut fonctionner entre ses deux génies de la balle orange.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires