Jason Kidd pousse un gros coupe de gueule

par 3 minutes de lecture
Kidd
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jason Kidd, l’entraîneur des Dallas Mavericks, a poussé un très gros coup de gueule contre son équipe et plus particulièrement la prestation défensive des Mavs lors de la défaite 130 – 122 à la maison contre les Hawks la nuit dernière.

La troisième défaite de rang a du mal à passer pour Jason Kidd l’entraîneur des Mavericks de Dallas, surtout quand la moyenne de points encaissés atteint les 130 unités sur ces 3 défaites. La nouvelle défaite 130 – 122 de Dallas hier face à Atlanta a valu une sortie assez virulente de l’ancien meneur champion NBA avec Dallas, en conférence de presse après la rencontre, au sujet des potentielles solutions défensives.

« Peu importe le bilan de l’équipe, tout le monde marque dans cette ligue ou est capable de le faire. Donc il faut défendre. En ce moment, on ne défend pas. »

Jason Kidd.

Et pour cause, Dallas est la 25e équipe de NBA en terme d’efficacité défensive, mesurée sur 100 possessions avec une moyenne de 115 points encaissés. L’an passé, cette équipe était classée 7e.

« Si c’est avec cet effectif, alors il faut continuer à demander ou exiger que ces gars défendent. Ce n’est pas que l’attaque. Ce soir, on a encaissé 130 points contre une équipe qui a shooté à 57%. C’est un shootaround. Tu peux avoir Luka, Kareem ou LeBron, si tu fais ça dans cette ligue, tu vas perdre. Peu importe le nombre de points que tu marques, tu seras toujours court. Donc tant qu’on ne fera pas un meilleur effort défensif et tant qu’on ne comprendra pas ce qu’on doit faire, on va marquer 120 points, mais on va continuer à en prendre 130, 140. Sur un soir on pourrait en prendre 150, mais pas grave puisqu’on a scoré… »

Jason Kidd.

Le retour hier soir face à Atlanta de Dorian Finney-Smith fera certainement du bien, lui qui fait partie des meilleurs défenseurs de l’effectif. En-tout-cas le message de Jason Kidd n’est pas non plus placé par hasard à quelques jours de la « trade deadline », quand on sait que Luka Doncic aurait demandé à sa franchise de se renforcer. Le message du coach a dû résonner dans les vestiaires et dans les oreilles des joueurs de Dallas, avec une réaction attendue dès le prochain match encore à domicile face à Miami dans la nuit de vendredi à samedi à 1 h 30.

On rappelle également que Dallas est classé 5e à l’Ouest avec 24 victoires et 22 défaites, mais ne compte que 3 victoires d’avance sur Phœnix qui est 11e.

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires