Jared McCain :  « Je suis le Rookie de l’année »

par 2 minutes de lecture
Jared McCain
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Encore privés des ses stars, les Sixers peuvent compter sur Jared McCain, le rookie qui réalise un début de saison tonitruant. La petite éclaircie dans ce début de saison catastrophique. 

Jared McCain :  La belle surprise de ce début de saison !

Les Sixers sont en mauvaise posture en ce début de saison avec des absences à répétition notamment de Joel Embiid et Paul George, ou encore Tyrese Maxey. Difficile d’enchainer les résultats positifs dans une telle situation.

Toutefois, dans ce marasme ambiant, les Philadelphie Sixers entrevoient un rayon de soleil en la personne de Jared McCain. Le rookie, drafté en 16ème position en provenance de l’université de Duke (les Blue Devils) commence à se faire une place dans l’effectif de Nick Nurse.

La jeune pépite ne cesse de briller, alignant de belles performances matchs après match. La nuit dernière Jared McCain a encore une fois était étincelant avec une très belle copie : 30 points à 11/20 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes contre les Brooklyn Nets.

Dans le dernier quart temps, il s’est tourné vers la caméra après avoir inscrit son sixième tir longue distance de la soirée et a lancé un « Je suis le Rookie de l’année ».

« J’ai dit ça. C’était très clair. » a déclaré Jared McCain avec le sourire à l’issue du match.

Au cours de ses 5 derniers matchs il a inscrit 30,20,20,29 et 34 points contre respectivement les Nets, les Grizzlies, le Heat, le Magic et les Cavaliers.

Le jeune joueur né à Sacramento ne cache pas son ambition de remporter le trophée du Rookie de l’année.

« C’est un des objectifs de ma saison, évidemment, mais c’était juste ma compétitivité qui sortait en moi. Je respecte tous les autres Rookies de la ligue, mais évidemment je crois en moi et donc oui, ces mots sont sortis à ce moment-là ».

En attendant de revoir l’équipe au complet, les Sixers peuvent savourer de voir Jared McCain briller sur le devant de la scène. Un prétendant au titre de Rookie de l’année ? pour le moment, tout porte à croire que oui.

 

Crédit Photo : © Bill Streicher-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires