JaMychal Green : Jouer comme « un chien » chez les Warriors
Cet été, JaMychal Green a choisi de s’engager pour les Golden State Warriors. À 32 ans, le joueur espère avoir un rôle dans cette franchise championne en titre.
Dans le dur chez les Denver Nuggets, JaMychal Green a été transféré chez le Thunder d’Oklahoma City avant d’être coupé par ces derniers et de s’engager chez les Golden State Warriors pour 1 an à 2,6 millions de dollars.
Maintenant installé en Californie, JaMychal va s’engager dans un nouveau rôle qu’il semble connaître. Le joueur a déclaré lundi qu’il s’y épanouira via Dalton Johnson de NBC Sports Bay Area.
« Juste arriver et jouer dur« , a déclaré Green lorsqu’il a été interrogé sur son rôle avec les Warriors. « Être un chien. Faire le sale boulot, aider [Draymond] à faire le sale boulot, tenter des tirs et jouer en défense. Je viens ici pour jouer dur.«
Avec Otto Porter Jr. et Gary Payton II qui sont partis vers de plus gros contrats, les Warriors ont retravaillé leur banc pour la saison à venir.
JaMychal Green rejoindra Donte DiVincenzo et les autres jeunes joueurs des Warriors qui auront des rôles plus importants sur le terrain comme Jordan Poole, Jonathan Kuminga, Moses Moody ou encore James Wiseman.
Cette « second unit » sera différemment amenée la saison prochaine. En effet, Steve Kerr souhaiterait limiter, du mieux qu’il puisse, les minutes de ses titulaires qui deviennent de plus en plus âgés. Stephen Curry a 34 ans, Klay Thompson et Draymond Green en ont 32.
Il n’empêche que JaMychal Green avait très envie de rejoindre cette équipe et a déclaré avoir été convaincu après des échanges avec le coach Steve Kerr alors que le joueur avait d’autres options sur la table.
« Après avoir parlé avec lui, je ne pouvais tout simplement pas lui dire non« , a déclaré Green. « Avec l’organisation et ce qu’ils ont construit, j’ai juste senti que j’aimerais en faire partie. »
« Il m’a dit que les Warriors étaient intéressés, qu’ils voulaient que je sois là, que je fasse partie du programme« , a déclaré Green lundi lors de sa conférence de presse d’introduction.
Le fait est que JaMychal Green est également un ami de longue date (depuis les années AAU) d’un autre Green à savoir Draymond, l’intérieur des Warriors. Cette relation a dû également avoir un impact dans la décision de l’ancien de Memphis.
« Il était tout simplement excité« , a déclaré JaMychal Green. « Nous savons tous les deux ce que nous apportons, et nous avons eu une bonne conversation sur tout et il a rendu facile pour moi de venir ici.«
Maintenant que les vieux copains sont réunis, ils vont pouvoir faire le sale boulot ensemble.
En effet, les 2 Green devraient avoir un rôle similaire sur le terrain, JaMychal assurera la rotation de Draymond dans ce rôle de poste 4, véritable poumon sur le terrain pour les autres coéquipiers.
Dans une mission de facilitateur offensif de par son tir extérieur et son physique de 2m03 pour plus de 100 kg, JaMychal Green devra forcément s’adonner à des tâches défensives notamment sur la rotation intérieur adverses.
Heureusement, le joueur de 32 ans ne s’en est jamais caché et est bien conscient de cette réalité.
Pour sa première année à Denver, Green a shooté à quasiment 40% à 3 points, la saison dernière ce chiffre est descendu jusqu’à 26,6% en raison d’une blessure au poignet.
En carrière, le natif de Montgomery tourne à 47% au tir et à 36% de loin. Jamais le joueur n’a rejoint d’équipe aussi compétitive que ces Warriors qui seront forcément en quête de back-to-back.
JaMychal Green est une addition de poids à ne pas négliger dans le but d’être les favoris à la propre succession des Golden State Warriors.
Commentaires