James Wiseman de retour en G-League avant un possible départ ?

par 3 minutes de lecture
James Wiseman
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le but d’avoir plus de temps de jeu, James Wiseman a été envoyé à Santa Cruz en G-League par les Warriors.

Comme l’an passé, James Wiseman, le numéro 2 de la draft 2019, va aller engranger du temps de jeu en G-League. L’an dernier, cela lui avait été plutôt bénéfique pour devenir le 6ème homme des Warriors en route vers le titre. Cette saison, il ne joue que très peu et il a disputé ses premières minutes hier soir alors que les Warriors menaient de 41 points face aux Spurs.

En conférence de presse, Steve Kerr a joué l’équilibriste pour parler de son pivot :

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Il va aller à Santa Cruz dès demain (mardi), et il va y rester pendant une longue période pour pouvoir s’entrainer et jouer plusieurs matchs » a annoncé Steve Kerr via Basket USA. « Ce ne sera pas juste pour un match. On veut lui donner 10 jours ou plus, et je sais qu’il trouvera le moyen de revenir dans notre rotation. Mais la meilleure chose pour lui aujourd’hui, c’est de jouer et d’enchainer. »

Les Warriors ont l’habitude d’utiliser la G-League pour redonner du temps de jeu et de la confiance à leur jeunes joueurs quand ils en ont besoin. Notre MVP de la nuit, Jordan Poole avait lui aussi fait un petit tour par la case G-League lors de sa deuxième saison avec la franchise.

Mais James Wiseman ne veut pas entendre parler de punition ou de régression :

« Non, c’est juste du basket. Je vais aller là-bas et simplement jouer au basket. Je ne vois pas ça comme une régression, ou quoi que ce soit. Je vais juste jouer au basket. « 

Les Warriors doivent-ils envisager de laisser partir James Wiseman ?

Développer la jeune garde des Warriors a toujours été la priorité de la franchise. Mais qu’en est-il vraiment de James Wiseman ?

Parmi les joueurs à haut potentiel comme Jonathan Kuminga ou Moses Moody, James Wiseman est celui qui soulève sans doute le plus de doute quand à son avenir au sein de la franchise.

Wiseman n’a disputé que 49 matchs en carrière depuis qu’il a été drafté deuxième au classement général en 2020, ce qui fait partie de ses problèmes de stabilité et de développement sur le terrain. le talent de Wiseman est sans doute indéniable mais son développement avant son arrivée en NBA a aussi été fortement impacté. Il n’a quasiment pas joué à Memphis en raison d’une suspension et le Covid a réduit quasiment à néant la saison avant sa draft.

Contractuellement, Wiseman pèse pour 9.6 millions de dollars et l’échanger maintenant, alors qu’il n’a encore que 21 et plein de potentiel, permettrait aux Warriors d’alléger leur taxe de luxe pour cette année.

Peuvent)ils l’échanger pour apporter de l’expérience dans un secteur de jeu où les Warriors en ont besoin ?

Leur choix impactera forcément ce que sera la franchise dans un futur proche.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires