James Wiseman n’est pas un choix par défaut

par 2 minutes de lecture
james wiseman
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La carrière de James Wiseman chez les Warriors est assez tumultueuse avec des passage en G-League et des blessures.

Mais le numéro 2 de la draft 2020 n’a pas été un choix par défaut pour les Warriors malgré des performances en deçà de ce que sa place à la draft laissait entrevoir. Cette saison, il ne tourne qu’à 6.8 points, 3.6 rebonds de moyenne, un rendement insuffisant.

Mais James Wiseman est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec la franchise.

« Il y a toujours un calendrier dans le sport, qu’on le veuille ou non », déclare à The Athletic. Joe Lacob, le propriétaire de la franchise. « Il faut mettre les choses en perspective : il a 21 ans et reste un immense talent. Il est impliqué, c’est un gros bosseur et ça compte. On le sait, il a connu des soucis. De plus, il est dans une franchise qui essaie de gagner des titres, donc ce n’est pas pareil que de jouer ailleurs où les jeunes peuvent faire des statistiques et prendre de l’expérience. C’est dur de faire ça pour nos jeunes car Steve Kerr aime faire jouer les vétérans. Je ne le critique pas pour ça, il est là pour gagner. »
Je veux dire quelque chose pour les fans : les dirigeants et le coach voulaient James Wiseman », précise Joe Lacob. « On était unanime sur cette question. Je sais que certains veulent faire des histoires, mais on l’adore tous. On est très enthousiaste à son sujet. La question, c’est que faire avec notre groupe actuel ? Gagner maintenant ou dans deux ans ? On a aussi des équilibres financiers à trouver. Il y a beaucoup à faire, mais pour l’instant, je reste très positif sur ce jeune homme. »

Alors que faire avec James Wiseman ? La patience est-elle de mise avec une masse salariale qui va exploser dans les années à venir en raison des gros contrats de Stephen Curry et Klay Thompson mais aussi la prolongation juteuse pour Andrew Wiggins par exemple.

La tournure de la saison actuelle sera sans doute un éléments important pour la franchise dans ses choix futurs.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires