James Wiseman n’abandonne pas et espère revenir fort la saison prochaine

par 3 minutes de lecture
james wiseman de retour l'année prochaine
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une saison blanche à Golden State, James Wiseman s’est confié en interview sur les nombreux obstacles qu’il doit traverser depuis son arrivée en NBA. Blessé au genou et retenu sur le banc de longs mois, c’est son entraineur Steve Kerr et le staff des Warriors qui avaient finalement décider de ne pas le refaire jouer cette année.

Drafté en deuxième positon de la draft 2020, James Wiseman avait montré de bonnes choses dans une première saison relativement compliquée. Privé de saison sophomore cette année, l’intérieur de 21 n’abdique pas malgré la difficulté de ne pas pouvoir jouer.

 » J’étais énervé quand on m’a annoncé que je ne pourrais pas rejouer, parce que je voulais vraiment rejouer. Mais c’est la vie c’est comme ça et je vais juste prendre un jour après l’autre. J’ai ma foi et c’est tout ce dont j’ai besoin » à déclaré le pivot en interview pour 95.7 The Game.

Contrairement à James Wiseman qui n’a plus foulé les parquets depuis Avril 2021, le rookie Jonathan Kuminga à pu quant à lui profiter d’une meilleure acclimatation. Une fierté pour Wiseman qui n’affiche aucune jalousie vis à vis de son coéquipier. « Je suis très fier de lui et content pour ce qui lui arrive ».

Censé incarné lui aussi le futur des Warriors, Wiseman devra encore attendre pour faire son retour. Mais pendant son absence, il a, avec l’aide de nombreux autres joueurs NBA, réussi à garder le mental pour revenir.

« J’essaye de rester fort. Je suis un compétiteur, c’est dans mon ADN donc c’est dur de ne pas pouvoir jouer. Je me dis simplement que je suis encore jeune, je n’ai que 21 ans et je pense avoir encore une longue carrière devant moi. En NBA, tout se joue au mental, et j’ai ça en moi. Donc je n’abandonnerais jamais, même si c’est difficile. » explique James Wiseman.

Et parmi les joueurs lui ayant apporter leur soutien, on retrouve un ancien de la maison Warriors, Shaun Livingston. Lui aussi drafté très haut et blessé gravement, il a finalement fini en temps que meneur remplacement et avait beaucoup apporté à la franchise.

« Shaun m’a beaucoup appris. Il est passé par le même chemin que moi et il a appris à gérer ces situations. Il a su persévérer malgré la frustration. »

Autre inspiration pour James Wiseman, l’actuel joueur des Grizzlies Jaren Jackson Jr. La star des Grizzlies qui a rayonné cette saison était lui aussi resté sur la touche pour une blessure au genou la saison passée, un exemple dont James Wiseman essaie de s’inspirer.

james wiseman jaren jackson jr

« J’ai pas mal analysé son jeu à Memphis, ses déplacements sur le terrain, sa façon de faire certaines choses. J’essaye de m’appuyer sur des mouvements d’autres joueurs pour les ajouter à mon jeu et me développer. »

Prochaine étape pour James Wiseman, la Summer League. Le pivot devrait pouvoir à nouveau fouler les parquets sous les couleurs de San Francisco après quelques matchs en G-League cette saison. Une étape important pour le jeune joueur qui ne doute pas de son talent pour revenir.

« J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même pendant ma convalescence et ma tentative de retour. Je pense être devenu plus humble en réalisant que n’importe qui peut être privé de basket n’importe quand. Ce qui est important, c’est la manière dont vous vous remettez de ça. Je garde la tête froide et surtout je m’assure de rester positif quoi qu’il arrive. » explique James Wiseman.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires