James Harden : Prêt à dépasser Ray Allen ce soir !

par 2 minutes de lecture
James Harden
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

James Harden et les Los Angeles Clippers se déplacent ce vendredi chez les Houston Rockets. A cette occasion, le meneur de 35 ans pourrait inscrire un peu plus son nom dans l’histoire de la NBA.

James Harden : Nouveau dauphin de Steph Curry !

James Harden va retrouver un parquet qu’il connait bien, celui des Houston Rockets. Ce dernier aura un objectif bien précis en tête, celui de dépasser Ray Allen au classement des meilleurs shooters à 3pts de l’histoire de la ligue.

Il ne manque que 4 tirs à 3points à James Harden (2970) pour doubler Ray Allen (2973) et s’installer confortablement à la deuxième place derrière l’indétrônable Stephen Curry (3747).

L’histoire fait bien les choses, puisque James Harden à la possibilité de réaliser cet exploit dans son ancienne salle, le Toyota Center, où il a joué de 2012 à 2020.

Durant cette période, le MVP 2018 y  a inscrit 2029 de ses 2970 tirs derrière l’arc.

James Harden avait déjà dépassé Reggie Miller le 11 mars 2022 afin de devenir le troisième joueur le plus prolifique à 3 points de l’histoire.

« Troisième All-time, c’est vraiment un énorme exploit. Je pense que le numéro 1 (Stephen Curry) sera difficile à attraper. Vous avez le meilleur shooteur avec Stephen. Mais ce domaine de Reggie Miller à Kyle Korver, je veux dire ce sont des tireurs incroyables que nous avons vu tirer le basket à un niveau très élevé. Je m’estime chanceux d’être dans cette liste. » déclara James Harden après avoir dépassé Reggie Miller

Le meneur des Clippers va donc avoir l’occasion de briller une nouvelle fois devant les fans des Rockets qui l’ont tant adulé par le passé. Les deux équipes se sont déjà rencontrées mercredi avec une victoire à la clé pour les texans (111-103).

 

Crédit Photo : © Erik Williams-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires