James Harden, un retour à point nommé

par 3 minutes de lecture
Harden
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après avoir fait son retour avec les Sixers après une absence de quatre matchs en raison d’une douleur au talon d’Achille gauche, James Harden, qui a déclaré souffrir de ce problème depuis « quelques mois », peut désormais voir la fin de saison avec ambition.

 

Après la victoire des Sixers et sa prestation ponctuée de 15 points et 12 passes en 38 minutes, le revenant James Harden s’est exprimé face aux journalistes à propos de sa récente blessure et de son retour sur les parquets :

 

Je ne sais pas d’où vient cette blessure. Mais il est vrai que cette douleur me gênait depuis quelques mois, je dirais. Maintenant je suis de retour, et il reste six matches pour terminer la saison, terminer en beauté, puis nous aurons une autre semaine pour nous préparer. J’ai senti que ce soir, c’était le match pour revenir.

 

Le match auquel Harden faisait référence lorsqu’il a ressenti cette gêne,  c’est celui qu’il a disputé pour la dernière fois le 21 mars au Wells Fargo Center contre les Chicago Bulls, un match que Philadelphie a perdu en prolongation et au cours duquel Harden a joué 2 fois sur 14 pendant 47 minutes. Après le match, on l’a vu boiter dans les vestiaires, et il a ensuite été absent des quatre matchs suivants : une victoire à Chicago, suivie de défaites à Golden State, Phoenix et Denver.

Lors de la séance d’entraînement lundi, Harden s’est montré à son avantage. Philadelphie, cependant, a choisi d’être prudent et a retenu le joueur de 33 ans pour un match de plus avant de le ramener mercredi soir contre Dallas.

 

Harden a indiqué qu’il allait devoir continuer à surveiller et à entretenir son talon d’Achille à l’avenir.

 

Après le match, je suis allé dans la salle de musculation et j’ai fait de la musculation pour le tendon d’Achille, le bas du corps, les mollets, des choses comme ça. Il s’agit de s’assurer que je suis sur la bonne voie ».

 

Les 76ers, quant à eux, ne sont plus sur une série de trois défaites consécutives, grâce, en partie, au retour sur le terrain de James Harden. Le destin des Sixers cette saison dépendra grandement des performances de The Beard, tout comme celles de Joel Embiid, l’autre star de Philly. Le retour sur les parquets des deux stars est donc une excellente nouvelle pour les fans de Philadelphie, qui peuvent avoir de grandes ambitions sur cette fin de saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires