James Harden prolonge aux Sixers pour 2 ans !

par 4 minutes de lecture
Harden
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est désormais officiel, James Harden prolonge l’aventure à Philadelphie pour un tarif réduit. Le joueur signe un contrat de 2 ans avec une player option.

Fin juin dernier, James Harden décidait de ne pas lever sa player option de 47,7 millions de dollars. Bien loin d’estimer qu’il en vaille plus, le joueur de 32 ans a déclaré vouloir prendre moins d’argent pour améliorer le roster et ainsi faciliter la tâche de Daryl Morey, executive des Sixers.

« J’ai eu des conversations avec Daryl, et il m’a expliqué comment nous pouvions nous améliorer et quelle était la valeur marchande de certains joueurs. J’ai dit à Daryl d’améliorer l’effectif, de signer les joueurs nécessaires et de me donner ce qu’il reste. C’est à ce point que je veux gagner. Je veux concourir pour un championnat. C’est tout ce qui compte pour moi à ce stade. Je suis prêt à prendre moins pour nous mettre en position d’accomplir cela »

Chose promise, chose due. James Harden vient officiellement de signer un nouveau contrat avec Philadelphie pour seulement 2 ans et « seulement » 68,6 millions de dollars.

Le MVP 2018 touchera donc 33 millions de dollars la saison prochaine (cela fait environ 15 millions de moins que ce que prévoyait sa player option) avant d’avoir le choix d’opter ou non pour son option à 35,6 millions de dollars l’année suivante.

Grâce à cette signature, Daryl Morey a eu la place nécessaire pour faire venir 2 anciens coéquipiers d’Harden à Houston, à savoir P.J. Tucker, pour 33 millions sur 3 ans, et Danuel House Jr. pour 2 ans et 8 millions de dollars, qui seront tous 2 très utiles dans l’effectif de Philly.

Ces signatures n’auraient pas pu avoir lieu si Harden avait signé un contrat mirobolant ou s’il n’avait ne serait-ce qu’opter pour son option.

De plus, sur son nouveau contrat, Harden dispose d’un droit de véto sur n’importe quel trade le concernant sur toute la saison prochaine, à l’image d’un DeAndre Ayton qui a récemment signé sa prolongation avec Phoenix et qui dispose de ce même droit.

Pour la saison à venir, la franchise des Philadelphia Sixers s’érige déjà comme un sérieux prétendant au titre. Le 5 majeur : James Harden – Tyrese MaxeyTobias Harris – P.J. Tucker et un Joel Embiid en mode MVP depuis 2 ans, sera un des tous meilleurs de la ligue. Des éléments comme Georges Niang, Furkan Korkmaz ou encore Matissse Thybulle composeront le banc de Doc Rivers.

Sans compter le jeune De’Anthony Melton acquis via un échange contre Danny Green et Trevelin Queen, le MVP de la dernière saison de G-League.

Harden

Les Sixers restent sur 2 défaites cuisantes lors de leurs dernières campagnes de playoffs. Un échec en demi-finales en 7 matchs face aux Atlanta Hawks alors que Phila était la meilleure équipe de la ligue (défaite qui a provoquée le départ de Ben Simmons) puis il y a quelques mois face au Miami Heat toujours en demi-finales avec un Joel Embiid plus que blessé.

Depuis son arrivée en Pennsylvanie, James Harden compile des stats de 21 points, 7,1 rebonds, 10,5 passes avec 1,2 interception, le tout en jouant 33 matchs.

À noter qu’avec ce nouveau contrat, Harden ajoute son nom à la liste des agents-libres 2023 déjà composée de : LeBron James, Fred VanVleet, Kyrie Irving, Draymond Green et Khris Middleton.

Harden redore son image après son passage infructueux à Brooklyn et toutes les critiques qui lui étaient attribuées. Le Beard espère toujours avoir sa bague.

Le joueur aux 10 sélections All-Star s’est exprimé à ce sujet sur Yahoo Sports.

« Je pense que nous avons une équipe beaucoup plus profonde […] C’est quelque chose que nous voulions aborder. Si vous regardez notre équipe maintenant, nous sommes positionnés pour aller beaucoup plus loin. J’aime la façon dont nous nous situons par rapport au reste des meilleures équipes »

James Harden, dont le départ en 2012 de Oklahoma City très tôt dans sa carrière a été, en partie, causé par des désaccords financiers, se retrouve à 32 ans à accepter un deal réduit pour faire partie d’une équipe plus compétitive sous la houlette d’un Joel Embiid au sommet de son art.

Les Philadelphia Sixers de Joel Embiid n’ont jamais eu une telle équipe prête à aller la conquête du titre de champion.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires