James Harden échangé aux Clippers

par 2 minutes de lecture
James Harden
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Après plusieurs semaines de rumeurs et de rebondissements, James Harden est finalement échangé aux Los Angeles Clippers.

Adrian Wojnarowski est l’auteur de cette petite bombe matinale.

Les Sixers acquièrent Marcus Morris, Nicolas Batum, Robert Covington, KJ Martin, plusieurs choix de draft et un échange de choix contre James Harden, PJ Tucker et Filip Petrusev.

Après avoir levé son option de joueur à la fin de la saison dernière dans l’optique d’un échange par la suite, James Harden n’avait finalement pas eu gain de cause dans l’immédiat. Ainsi, lors d’un évènement en Chine, il avait fait une sortie médiatique qui avait embrasé la NBA, traitant Daryl Morey de « menteur ».

Par la suite, James Harden avait demandé à partir vers une destination précise : les Clippers. Mais les différentes offres ne correspondaient pas à ce qu’attendait les 76ers. Alors que le début de saison approchait, James Harden était toujours absent des entraînements et des matchs de pré-saison.

Mais pour le début de la saison, Harden était avec l’équipe prêt à jouer mais Nick Nurse et le front office ne l’ont pas amener avec eux lors du road trip inaugural, le laissant à l’aéroport.

Finalement, James Harden est bien échangé dans sa 4è équipe depuis 2021.

Les Clippers s’attachent donc les services d’une nouvelle superstar pour former un Big Four autour de PG, Kawhi Leonard et Russell Westbrook et se placent en candidat plus que légitime au titre cette saison.

À Philadelphie, on confie donc les rennes au jeune Tyrese Maxey qui connait un début de saison en fanfare aux côté du MVP en titre, Joel Embiid.

 

Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires