James Harden : des discussions sérieuses avec 4 équipes

par 3 minutes de lecture
James Harden
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le passage de James Harden aux Philadelphia 76ers a été riche en événements.

Si les prouesses de Harden sur le terrain restent indéniables, avec des moyennes de 21,0 points, 10,6 passes décisives et 6,4 rebonds lors de ses 79 titularisations avec les 76ers, l’équipe n’a pas été en mesure de dépasser les demi-finales de la Conférence Est au cours de ses deux saisons de mandat.

Pourtant, la véritable histoire semble se dérouler loin des lumières des parquets. Des rapports indiquent qu’Harden a fait part de son souhait de quitter les 76ers à un moment donné dans le passé. À la suite de ces révélations, les discussions autour d’une éventuelle transaction ont pris de l’ampleur. Jared Greenberg, de NBA TV, a mentionné que les 76ers avaient des discussions « sérieuses » avec quatre équipes.

Cependant, alors que les équipes se préparent pour la nouvelle saison, il semble que ces discussions soient au point mort.

On le rappelle, James Harden a opté pour son option de joueur à

En coulisses : La tension monte

À l’approche de la nouvelle saison, les questions hors terrain ont éclipsé les discussions sur le sport. Le fait d’avoir manqué le récent Media Day des 76ers a alimenté les spéculations sur l’engagement de James Harden envers la franchise. La ligue n’a pas pris à la légère l’absence de Harden, lui infligeant une amende pour ne pas s’être présenté comme le prévoit la convention collective.

Mais le drame ne s’est pas arrêté là. Lors d’un événement marketing organisé par Adidas en Chine, James Harden a ouvertement exprimé son mécontentement à l’égard du président des opérations basket des 76ers, Daryl Morey, le qualifiant de « menteur » et soulignant sa réticence à continuer sous la direction de Morey.

L’amende de 100 000 dollars infligée par la NBA à Harden est due au fait qu’il a déclaré publiquement qu’il refusait d’honorer son contrat de joueur s’il n’était pas échangé. Daryl Morey, quant à lui, a déclaré lors de la journée médiatique des Sixers que la franchise avait l’intention de résoudre l’impasse d’une manière bénéfique pour les 76ers et toutes les parties impliquées.

S’il est évident que l’avenir de James Harden avec les 76ers est en suspens, les prochains chapitres de cette saga restent incertains. Alors que la saison régulière approche et que les 76ers doivent affronter les Milwaukee Bucks le 26 octobre dans un choc entre favori pour le titre en juin 2024.

 

Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires