James Harden Crucifie Boston avec 45 points

par 3 minutes de lecture
James Harden, Philadelphia Sixers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Sixers se sont imposés 119-115 à Boston cette nuit lors du premier match des demi-finales de conférence est. En l’absence de Embiid, c’est James Harden qui a porté l’équipe avec 45 points et le tir de la gagne. Un Barbu en mode Houston qui égalise son record de points marqués sur un match de play-offs.

C’est un air de 2018 qui flottait au TD Graden hier soir. James Harden, qui a délaissé le scoring depuis son départ des Rockets a porté les Sixers en mode MVP pour une victoire 119-115. En l’absence de Joel Embiid, The Beard a marqué 45 points à 57% au tir dont un step-back pour la victoire à 8 secondes de la fin. Une performance stratosphérique avec une égalisation de son record de points marqués sur un match de play-offs.

 

 

Avec la baisse de sa production au scoring on pouvait penser que James Harden n’était plus capable de marquer autant de points. L’arrière s’est tourné vers le poste de meneur depuis trois ans en réalisant plus de dix passes décisives chaque saisons. Suite à une blessure à l’adducteur lors des play-offs 2021, son premier pas semblait avoir perdu en explosivité. Il est en effet beaucoup moins efficace sur ses drives qui étaient son atout majeur lors de ses plus hautes saisons au scoring.

 

Cette nuit le joueur de 33 ans semblait avoir retrouvé ses jambes de jeunesse. En plus de ses drives, il a marqué hier soir 7 tirs à 3 points grâce à son step-back signature. Depuis qu’il joue avec Joel Embiid, James Harden prend moins de step-back mais a développé un shoot à mi-distance pour être efficace en sortie de pick and roll. Cette arme rajoutée à son arsenal a été décisive hier soir. Grâce à sa performance, Philadelphie prend un grand avantage dans la série.

 

« On est pas venu ici en pensant perdre. Que Joel soit là ou pas on est prêt à gagner » a déclaré Harden avec confiance

 

Dans un match très serré, les Celtics ont été performants tout le match mais n’ont pas assuré dans le money time. A l’image de leurs défaites contre Atlanta ils ont multiplié les pertes de balles dans le dernier quart temps. Malcolm Brogdon a par exemple offert une passe décisive à Tyrese Maxey à 30 secondes de la fin. Jayson Tatum est auteur d’une faute offensive sur Paul Reed sur la dernière possession des Celtics.

 

« Ils ont rentré des gros tirs et ont été en rythme tout le match, contrairement à nous » a avoué Tatum

 

Malgré la défaite, l’ailier termine le match avec 39 points et 11 rebonds. Côté Philadelphie, Tyrese Maxey, Tobias Harris et DeAnthony Melton confirment leur très bon premier tour avec respectivement 26, 18 et 17 points. Grâce à cette victoire, les Sixers reprennent l’avantage du terrain en attendant le retour de Embiid prévu au match 3.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires