James Harden et les 76ers de plus en plus confiants après la victoire au Game 4

par 3 minutes de lecture
james harden énorme au game 4
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une victoire 116-108 dans le Game 4 cette nuit, James Harden et ses coéquipiers reviennent à 2 partout dans une série totalement relancée. Le momentum est maintenant du coté de Philly, tandis que Miami n’a pas semblé trouver de solution malgré un Jimmy Butler stratosphérique. 

Cela faisait depuis le début des play-offs que l’on attendait un match à au moins 30 points de la part de James Harden. Voila chose faite après ses 31 points inscrits hier à 6/10 à trois-points dans le match le plus important de la série. Car au risque d’être menés 3-1, les Sixers ont remporté un match tout en sérieux et en gestion.

james harden

Source : Philadelphia 76ers – Twitter

Bien aidés depuis le retour de Joel Embiid, les 76ers ont toujours été devant dans un match ou Miami n’a pu compter que sur le seul Jimmy Butler et ses 40 points. Avec les performances faméliques de Herro et Lowry et un match moyen d’Adebayo, le Heat a semblé trop court pour remporter ce match.

Notamment avec une réussite derrière l’arc catastrophique de 20% (7/35) qui leur a couté le match. Car que ca soit au rebond, au niveau des pertes de balles ou encore des lancers-francs tentés, Miami était totalement au coude à coude avec Phily.

De l’autre coté en revanche, tout le monde a répondu présent. Au final, Philadelphie termine le match à 54% au tir et 48% à trois-points. Derrière un très bon Joel Embiid en 24 points et 11 rebonds, c’est son lieutenant James Harden qui a step-up au moment attendu.

Stepback sur stepback à trois-points, passes décisives compliquées et patience en attaque, The Beard a réalisé un match complet avec toutes les qualités qu’on lui connait. Il a également provoqué plusieurs fautes et termine à 9/10 sur la ligne cette nuit.

31 points, 7 rebonds et 9 assists et 4 trois-points marqués dans les dix dernières minutes, une performance de James Harden que l’on ne voyait plus dans son jeu cette saison. Bien accompagné par la réussite extérieure de Danny Green et le scoring de Tyrese Maxey, l’attaque de Phily a rayonnée hier soir.

Une victoire qui fait du bien pour les Sixers, qui ont totalement relancé la série depuis le retour de Joel Embiid, et qui peuvent désormais croire à une place en finale de conférence.

« Nous sommes de plus en plus confiants au fur et à mesure que la série avance. » a déclaré James Harden après le match.

Il faudra cependant s’imposer au minimum une fois à Miami si les Sixers espèrent passer au tour suivant, chose qui n’a pas été faite depuis le début de ces play-offs. Du coté du Heat, victoire impérative à la maison pour reprendre l’avantage dans la série et pour s’offrir deux balles de match au Game 6 et 7.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires